Au programme du Vendée Globe Culinaire, qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre, le stand du Vendée Globe Culinaire, dont Passion Céréales est partenaire, sera animé tous les jours de 10h à 20h avec :

- des dégustations de produits des différentes filières (dont celles de produits céréaliers fournis par Saint-Michel et Mondelez, adhérents du syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panification de France) ;

- des démonstrations culinaires avec des chefs cuisiniers mettant en avant la diversité des produits français ;

- des échanges avec des producteurs autour de quizz et d’une maquette pédagogique géante (1/32e) représentant les productions, filières et paysages liés à l’agriculture.

Le thème choisi pour cette année, « Bien produire pour manger mieux ». L’occasion de souligner le lien entre navigateurs et agriculteurs : des métiers de passion, au plus près de la nature, tributaires des conditions climatiques.

L’occasion de souligner le lien entre navigateurs et agriculteurs : des métiers de passion, au plus près de la nature, tributaires des conditions climatiques.

Le Vendée Globe Culinaire est porté par la Confédération générale de l’agriculture de Vendée, les interprofessions de viandes bovine, ovine, caprine, équine et de veau – INTERBEV - , et porcine – lnaporc -, Passion Céréales, Crédit agricole Atlantique Vendée, Bienvenue à la ferme Pays de la Loire, les démarches de labels autour de Vendée qualité, la Fédération des Filières Qualité Pays de la Loire et Inf’Agri85.

Vous pourrez retrouver des recettes, des actus et plein d’informations sur le site https://vendee-globe-culinaire.fr/.