Suite à l’annonce du nouveau protocole sanitaire dans la restauration et du couvre-feu, Zenchef a développé pour ses clients restaurateurs, un cahier de rappel disponible automatiquement depuis un QR code présent sur les tables.

Pour faciliter la prise de renseignement, et offrir une expérience « seamless » l’idée réside par le renseignent des coordonnées par les clients eux-mêmes via le QR code afin de gagner du temps et éviter tout contact physique. Parmi les conditions d’ouverture figure le cahier de rappel mentionnant les coordonnées de chaque client (nom, numéro de téléphone et éventuellement e-mail) permettant ainsi de fournir aux autorités sanitaires l’accès immédiat aux coordonnées des clients hypothétiquement en contact avec la Covid-19.

Pour prévenir toute inquiétude concernant les données, les informations clients seront centralisées et stockées dans le fichier clients et serontsupprimées automatiquement au bout de 14 jours. Le restaurateur est ainsi le seul à pouvoir extraire les informations et les communiquer aux autorités sanitaires.

Comment cela se présente :

• Imprimer le QR code et le disposer sur les tables

• Les clients scannent le QR code une fois qu’ils sont assis à leurs tables avec leurs téléphones

• Un questionnaire Zenchef s’ouvre automatiquement

• Ils remplissent leurs coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail (facultatif)

• Possibilité pour le restaurateur d’accéder à ce formulaire et saisir un contact dans le cas où un client est confronté à un problème de saisie

Flashcode à poser sur les tables
Remplissage du questionnaire