L’eFFet Vert : un indice de A à F sur 850 produits

Locale, certifiée, recyclée, compostable, biodégradable… la matière utilisée pour les emballages et solutions à usage unique se décline maintenant bien au-delà du plastique (consultez tous les matériaux alternatifs au plastique ici).

Encore faut-il s’y retrouver et comparer !

Mbpack a donc mis au point un indice de notation, appliqué aux 850 références de son catalogue : sacs, barquettes, boites alimentaires, cagettes, gobelets, films, poches pâtissières... Cette notation de A à F comptabilise les impacts environnementaux d’un produit tout au long de son cycle de vie en particulier lors de la production des matières, la fabrication du produit et la fin de vie du produit.

L’Effet Vert de Mbpack

L’outil s’actualise en fonction des évolutions des produits. « Les clients constatent directement l’impact environnemental de leur choix. Ils sont guidés dans une approche comparative, pour envisager des alternatives plus durables, sans préjudice majeur pour leur budget. »

Distributeur reconnu, la société développe des compétences d’analyse et de conseil. Elle veut ouvrir la voie, pour que chaque maillon de la chaîne agisse de façon responsable. Le client final réclame plus de durabilité, le rôle de mbpack est donc premier ! Nous nous devons de conseiller, de guider les clients distributeurs et par rebond les artisans vers les « bonnes solutions.»

https://www.mbpack.fr/fr/