Acteur majeur au service de la restauration hors domicile, Florette Food Service a pour mission de proposer à ses clients des solutions végétales à la fois fraîches, gourmandes et pratiques mais également responsables.

A la suite des dernières mesures gouvernementales prises dans le cadre de la crise sanitaire, les clients de Florette Food Service font face à une baisse de leur activité. L’entreprise a donc décidé de s’allier à Phenix, start-up spécialisée dans la gestion des invendus, afin de valoriser ses produits frais (fruits, légumes, salades, salades repas…).

Au total, plus de 30 tonnes, dont des salades, fruits et légumes de McDonald’s France, seront données à des associations, telles que Coeurs résistants, Aubépine, l’Epicerie de l’Espérance et Au panier garni, via Phenix. Florette Food Service lutte ainsi contre le gaspillage alimentaire tout en faisant un geste solidaire.

En complément de son partenariat avec Phenix, l’association de Florette Food Service, Florette Solidarité, distribue tous les ans, à ses salariés des produits en DLC courte et organise des événements pour lever des fonds pour des associations locales.

A propos de Florette Food Service

Intégrée au sein de Florette (branche Légumes d’Agrial), Florette Food Service est un des principaux acteurs du marché de la transformation de fruits et légumes frais 4ème gamme auprès des enseignes de la restauration hors foyer (RHF). Parallèlement, l’entreprise a développé une activité de salades repas prêts à consommer ou à l’assemblage pour la RHF.

Florette Food Service en chiffres :

•Un site de 9.500m² à Torreilles près de Perpignan (66),

•86 M€ de chiffre d’affaires,

•522 collaborateurs,

•2 unités de fabrication,

•20 lignes de production,

•25 000 tonnes de produits achetées dont 15 000 tonnes de salades

A propos de Phenix :

Phenix est une start-up qui développe des solutions pour que les invendus, alimentaires et non-alimentaires, ne deviennent jamais des déchets.

Depuis 2014, Phenix cultive la proximité avec les commerçants, grossistes, distributeurs, industriels et consommateurs à travers ses 25 antennes régionales. Grâce à un réseau de 1 400 associations partenaires et l’expertise de 190 coachs anti-gaspi, ce sont plus de 120 000 repas qui sont sauvés chaque jour.

Dernière-née, l’application mobile Phenix a déjà convaincu plus d’1 million de citoyens d’agir concrètement en achetant à prix réduits les invendus des commerçants.

Pour en savoir plus : www.wearephenix.com

A propos de McDonald’s France :

40 années de présence en France

2 millions de repas servis chaque jour

1490 restaurants en France

Plus de 74 000 salariés sous enseigne

Près de 5,5 milliards d’euros HT de ventes totales sous enseigne

75% des achats de matières premières agricoles sur les 5 principales filières de l’enseigne réalisés en France

Près de 100% des produits alimentaires servis dans l’ensemble des restaurants McDonald’s issus d’entreprises européennes

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mcdonalds.fr