Les papiers cadeaux génèrent une quantité impressionnante de déchets ; ils représentent ainsi 20 000 tonnes rien que pour les fêtes de fin d’année, et nous le savons, les Français sont de plus en plus sensibles aux enjeux environnementaux liés à leur mode de consommation.

Le Carédeau révolutionne le concept d’emballage cadeau : avec lui, le papier disparait pour laisser la place au tissu permanent et réutilisable surtout ! « L’objectif premier de Carédeau, c’est de faire scintiller les yeux des petits et des grands tout en respectant l’environnement », explique Winnie Dujeu-Loh, la fondatrice de la marque.

Une large gamme de tissus colorés pour emballer les cadeaux de Noël
Comme du papier cadeau mais en tissu

Papier cadeau réutilisable

Pour réussir ce pari, elle a imaginé des carrés de tissu réutilisables aux motifs festifs, 100% fabriqués en coton responsable et satin, qui confèrent une touche d’élégance inimitable aux cadeaux. Chaque Carédeau est dessiné et créé par son équipe en France, conçu individuellement avec le logo Carédeau et le message ‘ réutilise-moi’.

Grâce à un tissage spécifique, avec un fil au-dessous pour trois fils au-dessus, le Carédeau en satin 100% coton a un toucher plus chaleureux et plus soyeux, légèrement plus lourd, que les autres textiles. Les Carédeaux peuvent être lavés en machine (sans chlore), et repassés.

Les emballages Carédeau

Carédeau, Nuit Féérique

Carédeau se décline en trois dimensions :

Taille S : 32 x 32 cm. Ce format peut emballer une boite de parfum, une bougie, des bijoux, un ballotin de chocolat, un smartphone…

Taille M : 55 x 55 cm. On peut y glisser une console Nintendo, une boite de jeu de société, deux poupées Barbie ou trois bandes dessinées… ou tout autre cadeau de son choix.

Taille L : 85 x 85 cm. Le plus grand des Carédeaux emballe aisément une boite à chaussure, une grande boite de Lego, deux bouteilles de vins, trois Monsieur Patate... et bien plus !

Carédeau a été lancé fin 2019 par la designer Winnie Dujeu-Loh. Française d’origine malaisienne, elle s’est inspirée de son enfance passée en Asie pour proposer une alternative aux papiers cadeaux.

Site web : https://www.caredeau.fr

Facebook : https://www.facebook.com/caredeau/

Instagram : https://www.instagram.com/carecadeau/