La Toque : petites annonces de matériel et fonds de commerce pour boulangerie et patisserie. Emploi.



En juillet

Banette remonte sur selle !

Publié le mardi 19 juin 2012 - 14h49

Chars Banette lors du Tour de France 2011. (Photo : latoque.fr)

Devant le succès de sa première participation au Tour de France l’année dernière, Banette réitère et se positionne d’ores et déjà comme le fournisseur le plus « appétissant » ! Avec dégustations de son fameux pain au maïs à la clé.

En juillet 2011, les « Afficionados » du vélo venus soutenir les coureurs du Tour de France s’en souviennent encore : tout au long du trajet, des tartines de pain Banette à la confiture leur étaient distribuées à proximité des lignes d’arrivée par des animatrices spécialisées. Idem pour les « clap-clap » aux couleurs de la marque, offerts sur le passage de la caravane, ce joyeux défilé de chars décorés – ceux de Banette ont d’ailleurs été récompensés pour leur originalité – qui précède le peloton. Autant d’actions qui ont permis au groupement meunier de se distinguer et de développer encore sa proximité avec les consommateurs français.

En même temps qu’il réussissait l’alliance du sport et de la gourmandise, il a également donné une impulsion nouvelle à la dynamique de son réseau. « Cette aventure nous a donné l’occasion de faire directement participer nos partenaires boulangers, raconte Natacha Journoux, responsable marketing. Un grand nombre d’entre eux ont animé leurs ventes par les jeux-concours que nous proposions autour du Tour. La majorité ont exploité tous les outils que nous mettions à leur disposition pour s’approprier l’événement et en faire profiter leurs clients. » Sans compter l’équipe de boulangers du siège ou des moulins qui ont fabriqué (essentiellement dans des CFA) les quelque 700 kg de pain dégustés chaque jour, et ce, en 12h maximum.

Emulation et gain de CA
En 2012, Banette réitère avec une volonté plus marquée encore de faire participer le réseau, afin de favoriser le développement commercial grâce à l’engouement pour la « petite reine ». « Les consommateurs feront aussi l’objet de toutes nos attentions, avec 500 000 magnets distribués, dont les 2/3 permettront aux clients de remporter une Banette gratuite », signale Natacha Journoux. Cette initiative a un but évident : créer davantage de trafic dans les boulangeries. Sans compter l’émulation que provoque ce genre d’initiative au sein des équipes, toutes tournées dans une même direction.

De quoi renforcer la cohésion des Banetiers autant que celle des salariés et des membres du groupement, et ce, pour une année au moins !

 

Affichette Tour de France. (Photo : latoque.fr)Le Tour de France c'est :

• Près de 3 700 km de parcours.

• Environ 12 millions de spectateurs.

• 100 000 tartines Banette distribuées en 2012.

• 3 000 vélos offerts grâce au Jeu de la Grande Boucle.

 

par Anne-Laure Chorand

(publié le 19 juin 2012)

Mots-clés : ,


autopromo La Toque, tout sur la boulangerie, patisserie
Événements
La Toque est une publication du   


à La Toque Magazine


Découvrir
nos Offres

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK