Pour lancer leur start-up, Vincent et Collins ont réussi à récolter 13 k€ lors de leur campagne de financement participatif sur site KissKissBankBank. Leur objectif, pleinement atteint, était de financer la première production de leurs farines.

Pains hauts en couleur

Élaborées à partir d’une sélection de plantes, légumes et superaliments, les farines Wacols garantissent goût et nutrition. La gamme se compose de 4 pains, et chacun a son bienfait : le Soutien, à base d’épinard et de chanvre, pour l’immunité et la digestion ; le Tonique, à base de potiron, apporte 35 % de protéines en plus qu’une baguette classique ; le Léger, à base de lentille et à faible teneur en sucre, contient 35 % de glucide en moins ; enfin, le Détente, à base de chanvre et riche en fibres, couvre 80 % des besoins en oméga 3 et 60 % en oméga 6. Leur utilisation est des plus simples : les concentrés sont à ajouter à hauteur de 20 % dans un mélange de farine complète. Wacols souhaite s’imposer comme la nouvelle référence du pain en matière de nutrition en France et en Europe. Les légumes donnent une note de couleur à la mie, et les superaliments une note nutritionnelle qui pourrait sensibiliser la clientèle nouvelle. Les farines sont vendues en sac de 5 kg accompagné d’un kit complet de communication pour les boulangers (emballages à pain avec QR code, recettes et PLV).

L.A.

Détails sur Wacols.fr

L’entreprise Wacols se propose d’accompagner les boulangers dans leur transition vers une alimentation durable marquée par une végétalisation des modes de consommation.