Avec un lancement prévu 2021, l’offre bio Farines du Terroir permettra aux consommateures de connaître précisément la provenance de la farine, ainsi que les étapes de fabrication via la blockchain, via un QRcode présent sur le paquet de farine.

Les informations fournies au consommateur seront : l’origine des blés bio française, les pratiques culturales des 250 agriculteurs partenaires ainsi que les étapes de fabrication dans leur moulin de Lozanne.

Farines du Terroir

La blockchain Connecting Food connecte l’ensemble des silos français ainsi que le Mounlin de Lozanne de Soufflet, permettant ainsi de tracer toues les informations : un audit digital continu assure la délivrance d’un certificat de conformité par lot.

C’est une manière d’apporter des garanties au consommateur sur les bonnes pratiques adoptées en champ par l’agriculteur (qui cultive les blés selon les critères du cahier des charges Agriculture Biologique française), pendant le stockage du blé par l’organisme stockeur et dans le moulin de Lozanne par le meunier.

Informations tracées pour les Farines du Terroir de Moulins Soufflet

Farines du Terroir adhère à ladémarche Semons du Sens du Groupe Soufflet qui a pour mission de valoriser dans la durée les productionsde nos partenaires agriculteurs, afin de proposer à nos clientset aux consommateurs les meilleurs produits issus de filières durables.Une démarche qui repose sur 5 piliers d’engagements (origine, environnement, naturalité, répartition de la valeur, qualité) et vise à proposer des produits bons, sains et porteurs de sens.

La plateforme Connecting Food assure la traçabilité en temps réel et l’audit qualité digitalisé sur plus d’une dizaine de filières (céréales, lait, œufs, porc, volailles, miel...).

Farines du Terroir est une marque de farine ménagère de Moulins Soufflet, destinée aux grandes et moyennes surfaces. Notre offre de farinesbiologiquesse compose de deux références conditionnées en format 1KG: une classique, T65 et une semi-complète, T80.