La société Petit Drive a pour mission de digitaliser les boulangeries, boucheries, épiceries, cavistes, poissonneries et autres commerces de proximité : l’idée étant de leur permettre de rivaliser avec les grandes surfaces et la popularité du Drive. La solution leur permet aussi de répondre au changement des habitudes de leur clientèle lié aux contraintes du confinement et des mesures sanitaires qui fait exploser la vente à emporter et la commande en ligne.

Il s’agit d’un projet «miroir» de Restaurant Drive, initié par Loic Viandier, à l’exception qu’il s’adresse en priorité aux petits commerces contrairement à son petit frère qui cible surtout le monde de la restauration avec des fonctionnalités adaptées.

Solution Petit Drive

Les avantages de la solution Petit Drive

Petit Drive offre de nombreux autres avantages aux commerces de quartier qui souhaitent proposer leurs produits sur Internet :

Une mise en place rapide : il est possible de créer son Drive en 1 minute seulement, sans aucune connaissance informatique. La customisation aux couleurs de son activité prend ensuite quelques heures mais les commandes peuvent démarrer dans la journée.

Une tarification accessible avec des forfaits allant de la gratuité jusqu’à 99€ par mois

• Une solution libre de tout engagement

Un dispositif très performant en terme de marketing (pop up, chat client, intégration, emailing, etc.)

Une plateforme flexible qui s’adapte aux besoins de chaque commerçant

• Le choix entre la livraison et la vente à emporter (Drive et Click & Collect) avec la possibilité de proposer les deux modes de consommation

• Un nom de domaine personnalisé, un blog intégré et un espace dédié customisable à 100%

Petit Drive propose trois abonnements :

1. Drive : cette formule gratuite comprend le drive avec 10 produits maximum, un sous domaine, la customisation intégrale du drive et le paiement intégré.

2. Drive + : pour 49,90 euros par mois, les commerçants profitent de tous les avantages Drive, d’une optimisation de leur référencement, d’un accompagnement personnalisé, d’un nombre de produits illimité, et d’alertes commandes par SMS.

3. Drive Réussite : cette formule, qui coûte 99 euros par mois, permet de bénéficier des avantages Drive +, d’un nom de domaine, d’un référencement local Premium, de relances paniers abandonnés, de Pixel Facebook, du chat en live avec les clients, et d’une fonctionnalité Pop-up.

https://www.petitdrive.fr/

Exemple de boutiques