La Toque : revue partenaire indépendante des boulangers, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers

Recherchez un article

 

  Accueil / Actualités / Insolite : A 84 ans, Georges Gardon ouvre sa boulangerie

Insolite

A 84 ans, Georges Gardon ouvre sa boulangerie

Publié le lundi 05 décembre 2011 - 11h28

« On fera ce qu’on pourra, mais on y arrivera ! » résumait avec détermination Georges Gardon à quelques jours de l’ouverture de sa boulangerie à Chamalières (63), en novembre dernier.

Georges Gardon, boulanger à 84 ans (Photo : Latoque.fr)Avec sa femme Suzanne, 81 ans, Georges a décidé de remettre la main à la pâte après 12 ans de retraite, d’un montant insuffisant. Et puis, « quand on est vieux, il ne faut pas se laisser aller. Je fais du jardinage mais ça va un moment et ça ne rapporte rien », explique-t-il avec humour. « Du pain, on en mangera toujours même s’il n’y a plus que ça ».

Evidemment, les banques et les maisons de crédit ont toutes refusé de financer l’achat du matériel mais Georges s’est passé de leurs services, « tous des rigolos qui ne comprennent rien » et a réussi à signer un contrat de location avec une entreprise privée.

Ses objectifs sont clairs : passer au moins un quintal de farine par nuit et pas question de faire du pain surgelé ! « Je compte travailler de minuit jusqu’à 8 h-10 h du matin et ma femme ouvrira le magasin à 7 h. De toute façon, je ne dors pas la nuit, alors autant travailler ! »

Un bel exemple de courage, mais un choix que leurs enfants ont eu du mal à accepter en raison de l’âge de leurs parents…


autopromo La Toque, tout sur la boulangerie, patisserie
Actualités
La Toque est une publication du   


à La Toque Magazine


Découvrir
nos Offres