La Toque : revue partenaire indépendante des boulangers, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers

Recherchez un article

 

  Accueil / Actualités / Insolite : A 84 ans, Georges Gardon ouvre sa boulangerie

Insolite

A 84 ans, Georges Gardon ouvre sa boulangerie

Publié le lundi 05 décembre 2011 - 11h28

« On fera ce qu’on pourra, mais on y arrivera ! » résumait avec détermination Georges Gardon à quelques jours de l’ouverture de sa boulangerie à Chamalières (63), en novembre dernier.

Georges Gardon, boulanger à 84 ans (Photo : Latoque.fr)Avec sa femme Suzanne, 81 ans, Georges a décidé de remettre la main à la pâte après 12 ans de retraite, d’un montant insuffisant. Et puis, « quand on est vieux, il ne faut pas se laisser aller. Je fais du jardinage mais ça va un moment et ça ne rapporte rien », explique-t-il avec humour. « Du pain, on en mangera toujours même s’il n’y a plus que ça ».

Evidemment, les banques et les maisons de crédit ont toutes refusé de financer l’achat du matériel mais Georges s’est passé de leurs services, « tous des rigolos qui ne comprennent rien » et a réussi à signer un contrat de location avec une entreprise privée.

Ses objectifs sont clairs : passer au moins un quintal de farine par nuit et pas question de faire du pain surgelé ! « Je compte travailler de minuit jusqu’à 8 h-10 h du matin et ma femme ouvrira le magasin à 7 h. De toute façon, je ne dors pas la nuit, alors autant travailler ! »

Un bel exemple de courage, mais un choix que leurs enfants ont eu du mal à accepter en raison de l’âge de leurs parents…


autopromo La Toque, tout sur la boulangerie, patisserie
Actualités
La Toque est une publication du   


à La Toque Magazine


Découvrir
nos Offres

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK