JackAndBeyond.com une boutique de gâteaux en ligne (et un magasin à Fulham, Londres) a interrogé 3 317 participants à travers le monde pour savoir quels pays se disent les plus grands gourmets en demandant aux répondants de suggérer leur plat préféré. En utilisant les 5 meilleurs plats pour chacun des 25 pays choisis, JackAndBeyond.com a ensuite recherché les hashtags Instagram et les a totalisés.

Résultats :

• Le pays qui a la cuisine la plus instammable est le Brésil, avec un total de 9 290 671 hashtags - le plat le plus instammable étant le Brigadeiroavec 5 785 701 hashtags

Brigradeiro : une confiserie brésilienne chocolatée

• La deuxième place est occupée par l’Argentine, avec un total de 5 778 034 hashtags sur Instagram et la cuisine la plus instagrammable est Asados, avec 2 113 589 tags

Asados : le barbecue argentin

• Au bas de la liste se trouve l’Irlande, avec un total de 54 433 hashtags et la Roumanie avec un total de 38 013 hashtags

L’étude montre que le pays qui a la cuisine la plus Instagrammable est le Brésil, avec un total de 9.290.671 hashtags Instagram (et ce n’est pas fini).

Le plat le plus ingrammable du Brésil, avec 5 785 701 tags, est le Brigadeiro, un dessert brésilien traditionnel composé de lait concentré, de beurre, de poudre de cacao et de chocolat.

Parmi les autres plats instagrammable au Brésil, on trouve la Picanhaavec 1 098 797 hashtags et la Feijoadaavec 1 079 535 hashtags.

Picanha

Parmi les autres plats populaires et instagrammables, on trouve les Empanadasavec 1 815 528 hashtags et le Dulce De Leche avec 1 566 381 hashtags.

Empanadas

Dulce de Leche

Suivant de près, avec un total de 5 575 460 hashtags, et en troisième position, se trouve l’Espagne. Le plat espagnol le plus instagrammable est la paella, avec 2 689 387 hashtags.

Les autres plats figurant dans le top 5 sont les churros avec 2 324 841 hashtags et le gazpacho avec 266 224 hashtags.

En quatrième position se trouve le roi de la cuisine décalée, le Japon, avec un total de 4 488 854 hashtags. La cuisine la plus instagrammable du Japon est l’Udon, avec 1 384 282 hashtags.

L’Angleterre arrive en cinquième position, avec un total de 4 149 641 hashtags Instagram, et il n’est peut-être pas surprenant que le plat le plus Instagrammable de Blighty soit le classique Fish and Chips avec 1 537 903 hashtags.

Fish and Chips

En bas de la liste, à la 24e place, se trouve l’Irlande avec 54 433 hashtags. La cuisine la plus instagrammable d’Irlande est le ragoût irlandais, avec 27 458 hashtags.

En bas de la liste se trouve la Roumanie, avec un total de 38 013 hashtags. La cuisine la plus instagrammable de Roumanie est le Papanasi.

https://www.jackandbeyond.com/.

Tableau récapitulatif des spécialités les plus Instagrammables