La Toque : revue partenaire indépendante des boulangers, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers

Recherchez un article

 

  Accueil / Actualités / Manifestation : La Dordogne en fête

Manifestation

La Dordogne en fête

Publié le vendredi 25 mai 2012 - 14h13

Le 20 mai dernier, Vergt (24) a accueilli la Fête de la Fraise au cours de laquelle les artisans pâtissiers de la région Dordogne ont concouru pour la meilleure tarte aux fraises du Périgord, une initiative lancée par la Fédération des Patrons Boulangers de Dordogne.

Concours de la meilleure tarte aux fraises du Périgord. (Photo : latoque.fr)Les pâtisseries ont été notées en fonction de la présentation, du goût de la pâte, de l’harmonie gustative et la tenue à la coupe. Pour cette  première édition, les 3 lauréats professionnels sont : Jean-Jacques Teillet (Château l’Evêque - 24), Guillaume Storini (Chamiers - 24) et Jean-Pierre Gorbatch (Périgueux - 24).

Côté amateurs, trois jeunes femmes se sont illustrées : le premier prix est revenu à Aude Forget (Rouffignac - 24), le second à Laurence Metzler (Boulazac - 24) et le 3e à Cassandra Parrot (La Tour Blanche - 24).

Cette fête a également été marquée par la fabrication d’une tarte aux fraises géante de 10,30 m sur 2,20 m, qui lui a valu une entrée au livre Guiness des Records, avec près de 500 kg de fraises. Une initiative qui a nécessité l’aide d’une cinquantaine de bénévoles.

par Maud Guglielmi

(publié le 25 mai 2012)


autopromo La Toque, tout sur la boulangerie, patisserie
Actualités
La Toque est une publication du   


à La Toque Magazine


Découvrir
nos Offres

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK