La Toque : revue partenaire indépendante des boulangers, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers

Recherchez un article

 

  Accueil / Actualités / Média : Une nouvelle campagne sur le pain dans Marie Claire de novembre

Média

Une nouvelle campagne sur le pain dans Marie Claire de novembre

Publié le lundi 08 octobre 2012 - 10h26

Le pain, partenaire de l’équilibre alimentaire, en « guest star » du mensuel Marie Claire de novembre.

Affiche du magazine de novembre de Marie Claire. (Photo : latoque.fr)L'édition de novembre du mensuel féminin Marie Claire, en kiosque dès le 5 octobre, abritera un mini magazine encarté, qui placera le pain au cœur d’une alimentation alliant ligne et plaisir. Cette initiative marque la nouvelle collaboration entre l’Observatoire du Pain et ce journal très impliqué dans la vie de ses lectrices. Conçu comme un guide pratique et édité à 572 000 exemplaires, l’encart de 12 pages proposera les résultats d’une étude exclusive sur le rapport des Français(es) aux régimes, des témoignages de femmes ainsi que des conseils pratiques pour mettre fin aux idées reçues sur l’alimentation, les régimes et le pain. Ce petit « numéro dans le numéro » comprendra également un publi-communiqué signé de l’Observatoire du pain, visant à interpeller les consommatrices sur les risques liés à la pratique de régimes alimentaires trop restrictifs.

Des messages positifs
Cette opération est une aubaine pour tout le secteur de la boulangerie artisanale dans la mesure où elle est l’occasion de :

• diffuser un message moderne sur le pain qui cloue le bec aux idées reçues selon lesquelles manger du pain n’est pas compatible avec la maîtrise de son poids ;

• favoriser les échanges entre les boulangères et leurs clientes sur leur perception du pain, en s’appuyant sur des astuces à utiliser au quotidien en magasin ;

• bénéficier de l’image de l’un des magazines féminins les plus appréciés par les femmes.

Pour donner davantage d’ampleur à cette campagne auprès du grand public, l’Observatoire du pain met à la disposition des boulangères des affiches (1) reprenant la couverture du mini magazine. Ainsi, du 5 octobre au 5 novembre, elles pourront relayer cette opération et afficher en boutique le poster Marie Claire/Observatoire du pain. Voilà de quoi parler autrement - et positivement - du pain !

(1) Affiches disponibles sur demande auprès de votre meunier

par Anne-Laure Chorand

(publié le 8 octobre 2012).


autopromo La Toque, tout sur la boulangerie, patisserie
Actualités
La Toque est une publication du   


à La Toque Magazine


Découvrir
nos Offres