La Toque : revue partenaire indépendante des boulangers, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers

Recherchez un article

 

  Accueil / Actualités / Meunerie : Banette fête ses 30 ans d'innovation

Meunerie

Banette fête ses 30 ans d'innovation

Publié le mercredi 09 mai 2012 - 08h45

Plus qu'un nième discours publicitaire, la récente communication de Banette, qui illustre les mains légèrement farinées d’un boulanger, ne fait que focaliser sur l’essentiel : l’artisan qui fabrique son pain avec amour et professionnalisme.

Mains de boulanger, campagne pub Banette pour ses 30 ans d'innovation. (Photo : latoque.fr) Alors que la marque fête ses 30 ans, ce message est d’autant plus fort que nombre d’innovations sont venues ponctuer sa vie, parmi lesquelles la création de la fameuse baguette aux bouts pointus en 1986, devenue une référence, l’obtention du Label Rouge en 1989, l’ouverture de l’Ecole Banette à Briare (45) en 1993, la Banette 1900 de tradition française en 1999, la Fermentation Primeur en 2004, la FQB (Filière Qualité Banette) et son cahier des charges renforcé en 2006, la défense de la viennoiserie artisanale en 2008 ou la participation au Tour de France en 2011, reconduite sur 2012.

Parfois décriée, souvent jalousée, la marque affiche un parcours très enviable, et qui ne l’a jamais détournée de ses fondamentaux : proposer au boulanger les produits et les outils aptes à développer son entreprise au quotidien.

 

Mots-clés :


autopromo La Toque, tout sur la boulangerie, patisserie
Actualités
La Toque est une publication du   


à La Toque Magazine


Découvrir
nos Offres

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK