Une alternative à la viande ?

Oui, les nouveaux fermiers se sont lancés dans la conception d’un steak 100 % végétal conçu sans OGM, sans lactose ni colorants artificiels et français.

Les millenials et les personnes de la gen Z seraient plus susceptibles d’énumérer les avantages environnementaux de cesser ou réduire la consommation de viande animale.

Les baby-boomers et les membres de la génération X sont plus enclins à mentionner des avantages pour la santé, selon FoodBusiness.

Idée burger végétal

Riche en protéines, ce steak est élaboré à partir d’arômes naturels, détenant un nutri score A. Il s’agit d’une alternative parfaite à la viande. La texture et le goût rivalisent avec la viande animale, c’est donc tout ce qu’on attend d’une alternative carnée.

Vous pouvez suivre la marque sur Instagram pour vous tenir informés des nouveautés ou obtenir des idées recettes.

Côté ingrédients : eau, protéine de blé (gluten de blé, amidon de blé), huile de tournesol, protéines de soja, extrait d’épices (oignon), arômes naturels, arôme de fumée, amidon de pomme de terre, colorant (poudre de betterave (jus de betterave rouge concentré, maltodextrine, acide citrique (E330))), sel, stabilisant (méthylcellulose (E461)), extrait de malt d’orge. Pour 237 kcal aux 100g.

Côté recette, il suffit de remplacer le classique steack haché de boeuf par une galette végétale.

D’autres produits alternatifs à la viande sont disponibles :

Des nuggets végétaux

Aiguillettes végétales pour remplacer la volaille