
Salon
Égast 2020 fait la part belle aux savoir-faire
Plus de 300 exposants et 30 000 visiteurs sont attendus au Palais des Congrès de Strasbourg, du 8 au 11 mars, pour le 18e salon professionnel des métiers de bouche du Grand Est. Attention, en raison de l’épidémie du Coronavirus, le salon a été reporté. Il se déroulera du 21 au 24 juin 2020.
Après Serbotel, à l’Ouest fin octobre, Europain à Paris en janvier, destination l’Est et Strasbourg, en mars, pour la 18e édition du salon de l’équipement, de la gastronomie, de l’agroalimentaire, des services et du tourisme (éGAST). Organisé tous les deux ans, l’événement est une vitrine pour les métiers de bouche, dont la boulangerie- pâtisserie, avec un univers dédié (hall 2) sur les 24 000 m2 d’exposition. L’occasion d’échanger, découvrir les dernières tendances du métier et d’assister à une pléiade de concours. Place d’abord aux professionnels avec les sélections Grand Est des concours de la meilleure baguette de tradition française et du meilleur croissant au beurre 2020 (9 mars). Les jeunes prendront ensuite le relais avec le trophée régional inter-CFA de la boulangerie (10-11 mars).
Mini-studio photo
Les amoureux du snacking et de la pâtisserie ne seront pas en reste, avec deux concours spécialisés le 8 mars. Appelés à réaliser un sandwich froid et une tartine chaude, les participants aux « Lord’s du sandwich » devront faire preuve de créativité et de qualité pour se démarquer. Challenge par équipe, le trophée « Les nouveaux entremets » célèbrera l’imagination, la composition et la présentation. À noter cette année : la présence d’un mini-studio photo, ouvert à tous les pâtissiers et leurs équipes, pour une prise de vue conviviale et ludique, avec diffusion en temps réel sur les réseaux sociaux. Détails sur www.egast.fr