La Toque : revue partenaire indépendante des boulangers, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers

Recherchez un article

 

  Accueil / Actualités / Salon : Serbotel s'ouvre sur l'Europe

Salon

Serbotel s'ouvre sur l'Europe

Publié le vendredi 18 mars 2011 - 16h33

Serbotel Atlantique, le salon professionnel des métiers de bouche et de l'hôtellerie du Grand Ouest, s'ouvre sur l'Europe pour son édition 2011. Rendez-vous à Nantes du 20 au 23 Mars.

Six secteurs d'activité vont apporter aux visiteurs de Serbotel un large panorama de produits et d'équipements : la cuisine, l'hôtellerie, la boulangerie, la pâtisserie, les bars et brasseries, les vins et le secteur de l'agroalimentaire. Evénement phare du Grand Ouest de la France, le salon biennal nantais va également s’illustrer au travers de nombreux concours nationaux et européens. Parmi eux, la Coupe d'Europe de la Boulangerie artisanale et les Lauriers d'Or, trophée européen de la cuisine dont Joël Robuchon sera président d'honneur.

Les exposants (aux alentours de 400) pourront participer aux Trophées Serbotel de l'Innovation, concours ayant pour but de récompenser leur créativité en termes de produits, de services ou d’équipements. Les prix seront attribués autour de trois thématiques : l’innovation, le développement durable et la santé-nutrition. La remise des prix sera organisée le dimanche 20 mars, juste avant la célébration de la première « Nuit Serbotel », soirée de gala présentée comme un moment privilégié d'échanges et de rencontres pour l'ensemble des professionnels de l'alimentation, de la restauration et de l'hôtellerie (attention : réservation obligatoire).

La BVP à l’honneur

Sur les six départements cités plus haut, la partie consacrée aux professionnels boulangers, pâtissiers, glaciers et chocolatiers sera importante. Equipements (cuisson, froid, machines à glace, informatique, linge, balances…), ingrédients et matières premières (dont les farines)… rien ne manquera pour la préparation, la conservation, le conditionnement et la vente ! Un large éventail de produits, ainsi que les créations de nombreux professionnels, sont exposés sur 5000 m2. La Coupe d'Europe de la Boulangerie, baptisée les Pellons d’Or, mettra en compétition 9 pays différents (Danemark, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Suisse). De même, le « Challenge des Ducs », dont le niveau se renforce chaque année, réunira des artisans en boulangerie (vente et fabrication) et en pâtisserie.

par Anne-Laure Chorand

(publié le 18 mars 2011)


autopromo La Toque, tout sur la boulangerie, patisserie
Actualités
La Toque est une publication du   


à La Toque Magazine


Découvrir
nos Offres