Chez Andros Restauration, la branche RHD du groupe, développer des produits durables pour les clients est une vraie vocation.

UNE GOURDE QUI MONTRE LA VOIE

La restauration est l’un des secteurs les plus touchés par la crise actuelle et Andros Restauration accompagner ses clients pour proposer une offre rationnelle adaptée aux exigences des distributeurs et en répondant aux nouvelles demandes des convives.

L’emballage ? 100% recyclable grâce à un emballage mono-matériau. Mais l’effort de la R&D n’a pas porté que sur la recyclabilité de la gourde, son travail a permis de concevoir un produit dont le poids a été allégé de 9% (et donc moins consommateur de plastique), l’empreinte carbone réduite de 25%, et la consommation d’eau de 17%.

Le + pour la collectivité ? En 2022, les collectivités devront s’approvisionner en produits dits durables et de qualité. Sur les références de pomme et de poire (6 références), Andros Restauration a travaillé avec ses partenaires pour sélectionner des fruits issus de vergers certifiés, éligibles aux exigences de la loi Egalim. Les 2 nouvelles références bio viennent compléter une gamme déjà très large chez Andros Restauration.

Andros Restauration proposera la gourde recyclable en format snacking de 20x120g dès janvier 2021.