SUR LA PAGE D'ADMINISTRATION DE VOTRE PAGE FACEBOOK, rendez-vous dans la bannière, entre Notifications et Outils de publications. Ici se cachent des trésors d'informations sur vos fans, leurs habitudes et ce qui les intéresse. Voyez plutôt.

1Abonnés

Dans la colonne de gauche, la ligne « Abonnés » vous permet de garder un oeil sur l'évolution

du nombre de vos fans.

Vous y trouverez le décompte des internautes qui ont liké votre page, mais aussi les moments auxquels ils se sont

abonnés. Cela vous permet de voir quelle publication, ou quelle action en magasin, vous a apporté de nouveaux admirateurs... Enfin, si vous utilisez les outils

de promotion de Facebook, vous pouvez également visualiser ici leur efficacité.

2 Personnes

Mais au fait, qui

sont ceux qui vous suivent ? Dans la partie « Personnes », Facebook dresse le portrait-

robot de vos fans. S'agit-il plutôt d'hommes ou de femmes ? Quel âge ont-ils ? Où habitent-ils ?

En fonction des réponses, vous disposerez d'indices

intéressants pour cibler votre communication : travailler sur la transparence et la qualité

des matières premières pour un public adulte,

miser sur les jeux-

concours avec une audience jeune...

3 Horaires

Vous aimeriez poster au meilleur moment, pour toucher le plus de monde ? C'est possible ! En haut de la page « Publications », Facebook vous indique à quelle heure, en moyenne, vos fans consultent leur fil et quand, par conséquent, vous avez intérêt à être actif. Si vous n'êtes pas disponible, nous vous conseillons fortement d'utiliser les publications programmées (dans l'onglet « Outils de publication ») pour

planifier vos posts au jour et à l'heure de votre choix.

4 Portée

Le tableau juste

en-dessous vous donne

en outre le détail de la

portée de vos publications :

combien de personnes ont vu vos messages, combien ont réagi (likes, commentaires et partages), combien ont été atteintes grâce à une

éventuelle promotion et si votre post a « buzzé » ou non (s'il a été vu par d'autres membres que vos abonnés). Cet indicateur est essentiel

car il vous permet de visualiser facilement quels sujets et supports (image, vidéo...) intéressent le plus votre public, et d'orienter vos futures publications en conséquence.

Cécile Rudloff