Des sessions de démonstration depuis chez vous

Alors qu’il avait pour habitude d’organiser des ateliers autour des desserts de fêtes aux quatre coins de la France avec ses distributeurs du réseau Back Europ France, CSM France, qui compte parmi les leaders mondiaux en avant-produits, produits et services de boulangerie-pâtisserie, a opté cette année pour une version en ligne !

La forme change mais le contenu ne perd rien de sa richesse. Au programme : présentation de la collection de bûches 2020, démonstrations réalisées par les chefs pâtissiers Christophe PAUL et Marc LIEBAU autour d’une sélection de 5 desserts, conseils, astuces… Avec comme objectifs premiers le succès et la sérénité en boutique durant cette saison particulièrement stratégique et intense.

Les interactions seront possibles grâce à un système de chat en direct lors de la diffusion du live. L’équipe de chefs pâtissiers pourra ainsi répondre instantanément à toutes vos questions.

6 dates au choix

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer ici et de choisir la session qui vous convient le mieux parmi les 6 créneaux proposés entre fin septembre et mi-octobre. Un e-mail de confirmation comprenant un lien d’accès vous sera alors envoyé pour rejoindre la plateforme de diffusion le jour J. Attention, les places sont limitées à 250 personnes !

Une thématique féérique et propice à l’évasion

Pour créer sa collection de bûches 2020, CSM France, via ses deux marques emblématiques Artisal et Marguerite, s’est inspiré du personnage du Père Noël et de son parcours à travers les pays et leur culture culinaire.

Jeux de couleurs, de saveurs et de textures : tous sont de mise au sein de ce merveilleux « Tour du monde du Père Noël » dans lequel chaque création porte le nom donné à « l’homme à la grand barbe » dans le pays auquel elle faire référence et propose des associations de parfums originales en lien avec son origine géographique.

L’occasion parfaite, au travers de recettes aux degrés de complexité variés, d’offrir un nouveau souffle en boutiques en suscitant intérêt et curiosité, de dépasser les frontières du goût et du traditionnel et de créer la surprise grâce à des expériences de dégustation et des sensations inédites.

Prêts à vous lancer dans la réalisation d’un Bom Vekhinho aux notes tropicales et chaudes, d’un Santa Claus audacieux à la mousse cola ou d’un Santa no ojisan associant la gourmandise de la vanille et du chocolat à la fraîcheur du yuzu ?

Baba Noël, escale savoureuse au Liban : biscuit pâte d’amande, croustillant pistache, baba imbibé à l’anis (avec et sans alcool), mousse diplomate fleur d’oranger et figue - (Crédit photo) CSM France / Studio Pygmalion

Suivez nous sur notre page Facebook

Communication rédigée par L’équipe CSM France