Ce nouveau type de chocolat a été inspiré et mis au point grâce à la collaboration de 30 grands chefs et artisans du monde entier.

Le chocolat ToutFruit, à la saveur acidulée et fruitée est fabriqué à partir de 100% du fruit de cacao et est disponible pour les chefs et artisans dans certains pays d’Europe, de l’EEME, d’Asie et d’Amérique. Cabosse Naturals, l’expert mondial du fruit de cacao et partenaire de Cacao Barry, surcycle l’un des fruits les plus gaspillés de la planète, ce qui a un impact positif sur la nature et les communautés.

Ce nouveau type de chocolat, ToutFruit Evocao™ a été introduit par Cacao Barry dans le monde entier en 2021. Aujourd’hui, le pionnier du cacao et du chocolat depuis 1842 reçoit le “World Food Innovation Award” du Meilleur produit artisan pour cette proposition forte.

Le Prix Mondial de l’Innovation Alimentaire est une belle représentation de ce que l’avenir réserve à l’innovation alimentaire, aux technologies révolutionnaires et aux consommateurs soucieux de leur santé. C’est la huitième année que ce Prix Mondial de l’Innovation Alimentairecélèbre et reconnaît l’innovation créative et l’excellence présentes dans l’industrie alimentaire mondiale.

Avec son goût zesté et fruité, le chocolat ToutFruit a été développé par 30 grands chefs et artisans du monde entier. Leur parcours de co-création a abouti à Evocao™. Ce chocolat répond aux besoins des générations Y et Z de recherche de plaisir sain.

Le chocolat ToutFruit est le premier chocolat de couverture Cacao Barry 100% fait de pur fruit decacao (cabosse, mucilage, fève, etc) et il est 100% d’origine durable.

Pas de sucre raffiné, pas de lécithine ni de vanille ajoutée. Pour la première fois, un chocolat

révèle en profondeur toutes les saveurs et la fraîcheur naturelle du fruit de cacao, ce qui en fait un chocolat puissant, sans comparaison avec ce qui est disponible sur le marché aujourd’hui.

Evocao™ est la première signature de cette innovation, 100% fait de pur fruit de cacao, d’autres sont à venir.

Cacao Barry s’est associé à Cabosse Naturals, qui recycle la délicieuse pulpe (mucilage) et l’écorce pour en faire une gamme d’ingrédients 100% purs, à base du fruit du cacaoyer. L’expert mondial en fruit de cacao collabore étroitement avec les communautés agricoles locales pour fournir des fruits de la plus grande qualité. Ils travaillent main dans la main afin que la durée entre la récolte et le traitement de la pulpe n’excède pas 5 heures.

Ceci est essentiel afin de préserver la qualité supérieure, le goût délicieusement frais et fruité et les nutriments du cacao.

En 2021, Cabosse Naturals été également finaliste du Prix Mondial de l’Innovation Alimentaire dans la catégorie «Ingrédient le plus innovant» et a été récompensé par le «Prix de l’ingrédient durable» au Prix de la gastronomie durable depuis que ses ingrédients ont fait une réelle différence en termes d’impact environnemental et/ou social. Pendant des siècles, le fruit de cacao, l’un des fruits les plus cultivés au monde, était récolté principalement pour ses fèves destinées à la fabrication du chocolat, laissant 70% du reste du fruit jeté comme déchet.