L’inauguration du nouveau siège social et de la nouvelle usine de production de Hi-Food CSM Ingredients a eu lieu le 29 septembre 2022 à Pilastro di Langhirano, dans la province de Parme. L’entreprise italienne, spécialisée dans la recherche, le développement et la production d’ingrédients naturels fonctionnels, fait partie de CSM Ingredients, un acteur mondial de l’innovation et de la production d’ingrédients food tech.

Aujourd’hui, l’entreprise, fondée en 2012 et acquise par CSM Ingrédients en février 2022, a dévoilé un complexe d’environ 6000 m2 qui comprend des espaces dédiés à la fois à la production et à la recherche & développement d’ingrédients au service des secteurs de l’alimentation et des boissons.

Plus précisément, le site comprend une usine de production moderne entièrement automatisée d’une capacité de production de 15 000 tonnes par an (à pleine capacité) pour les solutions basées sur des ingrédients fonctionnels et 8 laboratoires équipés pour la création de prototypes innovants, de produits de boulangerie traditionnels et sans gluten, de crèmes glacées, de protéines végétales extrudées et texturées, de sauces et d’assaisonnements, de garnitures sucrées et salées et de produits d’origine végétale.

Cette étape importante confirme qu’Hi-Food, société détenue par CSM Ingredients, est, et continuera d’être, un hub pour la recherche, le développement et la production d’ingrédients naturels fonctionnels et innovants. Le portefeuille de produits comprend des fibres et des protéines végétales de nouvelle génération, des substituts du sucre, du sel et des œufs, de l’huile de palme, des graisses animales, ainsi que des systèmes pour les sauces et assaisonnements végétaliens et les produits sans gluten et à base de plantes.

«En unissant nos forces, CSM Ingredients a identifié Hi-Food comme un allié ayant une approche unique et pionnière dans la découverte d’ingrédients durables et performants », a déclaré Aldo Uva, CEO de CSM Ingredients. «Une entreprise ayant une solide expérience dans le domaine des ingrédients comme CSM Ingredients peut être une force motrice pour une jeune entreprise comme Hi-Food. Parallèlement, leur approche nouvelle et pionnière ne peut qu’apporter une valeur ajoutée à notre groupe. En effet, notre relation complémentaire est guidée par une vision commune : la conviction que l’évolution de l’alimentation dépend de la transformation technologique des ingrédients.»

L’achèvement du nouveau siège, construit en 24 mois avec un investissement de près de 20 millions d’euros, a été rendue possible grâce à la collaboration d’un groupe de 10 entreprises locales, qui ont pris en charge le développement de l’intégralité de l’usine et des aspects technologiques, générant une valeur ajoutée estimée à 12 millions d’euros pour l’activité économique locale.

L’inauguration d’aujourd’hui représente un grand pas en avant pour Hi-Food, qui, au fil des années, a développé une expertise et une connaissance considérables des applications dans la production et l’utilisation d’ingrédients clean label et d’origine naturelle, comme les fibres, les protéines, les substituts sans gluten et les ingrédients d’origine végétale pour créer des solutions fonctionnelles sur-mesure pour les industries alimentaires traditionnelle et à la pointe de l’innovation.

M. Uva conclut : « Pour CSM Ingredients, Hi-Food est en effet un partenaire essentiel, car il représente un élément clé de notre vision dans la construction d’une plateforme Ingredient-Tech ayant un impact net positif, capable de produire des produits de qualité qui génèrent un impact positif sur les personnes et la planète. «

En termes de nouveaux produits, Hi-Food a présenté sa ligne innovante PROTEIOS, une nouvelle gamme de protéines végétales texturées qui enrichit l’offre de CSM Ingredients en ingrédients d’origine végétale. Le groupe CSM a pour objectif de stimuler l’innovation alimentaire en créant des ingrédients répondant au besoin croissant de produits équilibrés, et qui satisfont les attentes gustatives des consommateurs et ont un impact positif sur la planète.

À propos de Hi-Food by CSM Ingredients

Hi-Food, une société détenue par CSM Ingrédients, a été fondée en 2012 à Parme, au cœur de la «Food Valley» italienne, par un groupe d’entrepreneurs ayant une solide expérience dans le domaine des ingrédients naturels. Au fil des ans, l’entreprise a développé une expertise et une connaissance approfondie dans la production et la mise en œuvre d’ingrédients naturels, tels que les fibres, les protéines, les substituts sans gluten, le clean label et les ingrédients d’origine végatale, pour créer des solutions fonctionnelles sur-mesure pour les industries alimentaires traditionnelles et à la pointe l’innovation (boulangerie traditionnelle, sans gluten, gastronomie, sauces, garnitures, desserts, glaces, boissons et nouveaux aliments d’origine végétale). En février 2022, Hi-Food a rejoint CSM Ingredients, un groupe détenu par Investindustrial et leader mondial dans la recherche et la production d’ingrédients alimentaires, dont la mission est de contribuer à façonner l’avenir de l’industrie alimentaire. www.hifood.it