Un choix qui ne doit rien au hasard : les Français sont devenus des inconditionnels du popcorn. L’interdiction à la vente de cette gourmandise au cinéma pendant au moins 3 semaines n’a pas empêché la hausse des ventes sur ce marché en pleine expansion. Le principal fournisseur français de maïs à popcorn a même assisté à une explosion de la demande depuis les premiers confinements.

Pour répondre à une demande de plus en plus forte, La Fabrique à PopCorn devient ainsi le premier fabricant de popcorn français à proposer une gamme originale sucrée ou salée, commercialisée en BtoC et en BtoB.

Avec un (énorme) petit plus pour les Marques : le popcorn peut être 100% personnalisé, tant au niveau des couleurs que des saveurs. Un must pour faire parler d’elles et mettre du wow dans les yeux de tous les gourmands !

La Fabrique à PopCorn made in France

Originaire des vallées montagneuses du Mexique et découvert en 1492 par Christophe Colomb, le maïs est la céréale la plus cultivée au monde devant le riz ou le blé.

Riche en vitamines B, potassium, magnésium, phosphore, fibres et en antioxydants, le popcorn constitue un encas bien plus sain qu’on ne pourrait le croire. À condition de le consommer poppé à l’air chaud, sans adjonction d’huile, et nature de préférence.

D’où l’intérêt de l’innovation La Fabrique à Popcorn, qui vient bousculer les codes du marché agroalimentaire.

Le popcorn sort des salles obscures et s’adapte à tous les moments de consommation en proposant une alternative saine au snacking traditionnel (que ce soit à l’heure du goûter ou de l’apéritif) avec des recettes de plus en plus élaborées.

Confectionnés artisanalement en Provence, les popcorns de La Fabrique à PopCorn sont à déguster sans complexe puisqu’ils sont conçus à partir de produis naturels. Ils sont donc garantis SANS conservateurs, SANS colorants et SANS arômes artificiels.

La Fabrique à PopCorn a sélectionné un maïs 100% produit et cultivé en France, sans OGM. Il est poppé à l’air chaud, sans adjonction d’huile : seules la chaleur et la pression font éclater les grains, permettant d’obtenir un popcorn 50% moins calorique.

C’est dans l’atelier basé au Cannet-des-Maures dans le Var, que sont élaborées des recettes surprenantes dans la lignée de la haute tradition de la confiserie provençale :

• Fraise des bois ;

• Citron Meringué ;

• Vanille Bourbon ;

• Cassis ;

• Cocktail fruité ;

• Pistache-Coco ;

• Mais également des recettes salées pour l’apéritif : Truffe, Curry-Mangue…

Le pop-corn se décline de toutes les couleurs et en toutes saveurs - La Fabrique à PopCorne

4 marques ont été développées pour répondre à tous les besoins :

PopCorn Market : pour les cafés, les hôtels et les restaurants ;

PopCorn Concept : pour les marques et les entreprises ;

PopCorn Stadium : pour les événements sportifs, aux couleurs des clubs (rugby, football, handball...) ;

• PopCorn Bistro : le concept-store de la Fabrique à PopCorn avec des points de vente exclusifs pour satisfaire toutes les envies gourmandes «sur le pouce» (bientôt disponible).

Site web : https://lafabriqueapopcorn.com/