Les professionnels pourront bénéficier de la formule « consultation social media » au tarif négocié de 250 euros. « L’agence va réaliser un audit de leurs comptes réseaux sociaux afin de déceler les points éditoriaux, techniques, ou graphiques à améliorer », indique Christophe Bertrand en charge de la communication de la confédération.

Bonnes pratiques digitales

Un rapport personnalisé est alors remis à chacun. L’agence fournit une « To-Do list » - liste des actions à mener - avec des recommandations pratiques que l’adhérent mettra en place lui-même. L’objectif est d’optimiser sa communication et faire croitre sa fanbase (nombre de personnes qui le suivent). « Avec des conseils techniques, de création de contenus et des recommandations analytiques, cette formule est attractive pour les adhérents car peu coûteuse, pédagogique et efficace », assure la confédération.

Appliquer de bonnes pratiques digitales, régulièrement et au bon moment, doit permettre d’améliorer les performances de ses comptes, de gagner en visibilité et, in fine, d’augmenter son chiffre d’affaires. De nombreux professionnels comptent dessus pour booster leur entreprise.

Pour ceux qui n’ont ni le temps, ni l’envie de perfectionner leur communication digitale, après la consultation personnalisée, l’agence peut accompagner la gestion des réseaux sociaux, également à un tarif préférentiel.

Alexie Valois

Les adhérents intéressés peuvent contacter : s.collin@chocolatiers.fr -

Sylvie Collin Secrétaire générale - Tél. 01 42 85 18 20

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