Ingrédient incontournable d’une cuisine saine et gourmande, l’huile d’olive sublime tous les plats avec sa saveur fruitée inimitable. Riche en oméga-9 et en polyphénols, elle est aussi une véritable alliée pour la santé : elle contribue à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et le mauvais cholestérol, tout en ralentissant le vieillissement cellulaire.

Alors que les Français consomment 105 000 tonnes d’huile d’olive par an, la production nationale ne couvre que 3,5% des besoins.

Résultat : il y a beaucoup de fraudes et d’abus. Quand on achète son huile d’olive au supermarché, rien ne garantit sa qualité, ni même la véracité des mentions apposées.

Deux enquêtes récentes de la DGCCRF et de UFC Que choisir ont notamment montré que près d’1 huile sur 2 commercialisée en France ne répond pas aux règles en vigueur.

Le prix n’est même pas un indicateur fiable pour faire son choix puisque de nombreuses huiles étiquetées “vierge extra” (donc de qualité supérieure) ont été déclassées à “vierge”.

Dans ce contexte, un producteur d’huile d’olive lance un concept innovant : Marius Oil Maker, le premier service de distribution d’huile d’olive premium d’artisan en vrac chez les boulangers.

Marius casse les codes de la gastronomie de luxe en rendant les huiles d’olive d’exception accessibles au plus grand nombre.

Le principe est simple :

1. Marius sélectionne chaque année 4 huiles d’olive primeur (une par trimestre), produites par des artisans dans les règles de l’art ;

2. Elles sont ensuite conditionnées dans de petites cuves en inox et déposées chez les boulangers partenaires ;

3. Et hop, il ne reste plus qu’à aller se servir, en fonction de ses besoins et au meilleur prix !

La solution est en plus en zéro déchet

La traçabilité est totale : en scannant le QR Code figurant sur son huilier, le consommateur a un accès direct au producteur, grâce à son artisan-boulanger.

Une démarche positive, “facile à vivre” et très concrète qui valorise le circuit court, la proximité, l’éco-responsabilité et le mieux manger.

Une initiative «zéro déchet» pour permettre à chacun de s’engager pour la planète !

Parce que le déchet le moins polluant est celui qui n’est pas émis, Marius (re)donne ses lettres de noblesse au vrac.

Mais pas n’importe comment ! Pour offrir une expérience résolument positive, Marius propose aux gourmets un huilier en inox design, rechargeable et utilisable à l’infini.

Un bel objet qui simplifie la recharge, garantit le juste prix, et permet aux consommateurs & aux boulangers d’agir facilement pour protéger l’environnement.

Marius Oil Maker a par ailleurs lancé une campagne de crowdfunding pour permettre à chacun de commander sa box Marius Oil Maker. Vous pouvez la retrouver ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/marius-oil-maker

https://mariusoilmaker.com/