Aujourd’hui nous parlons d’un produit qui va arriver dans les rayons pour le grand public, autrement voici un produit qui va éduquer les papilles au moins sucré !

D’un côté Les Belles Envies, les pâtisseries labellisées IGC® (pour Index Glycémique Contrôlé®) au slogan fédérateur « Oubliez le sucre, pas vos envies ! » et aux créations aussi belles et gourmandes que peu sucrées.

De l’autre, Max de Génie , la start-up foodtech française qui révolutionne le marché des préparations à pâtisseries avec des recettes bio à faible indice glycémique.

Fondées sur des valeurs communes et la volonté de rendre la haute gourmandise accessible à tous sans contrariété, les deux marques se sont naturellement associées autour d’une recette réunissant leurs deux savoir-faire : la préparation pour cake choco noisettes !

Fruit d’un travail de recherche de plusieurs mois et du talent d’Anna Bellandi et d’Eugénie Girardeau, les pâtissières des Belles envies et de Max de Génie, la préparation biologique naturellement sans gluten est composée d’une base de farines de lupin, de noisette et de sarrasin ainsi que de sucre de fleur de coco pour éviter tout sucre raffiné.

Quand deux acteurs phares du bien manger moins sucré s’unissent pour créer la collaboration la plus « intensainement » gourmande de la saison, cela fait forcément des étincelles dans les rayons !

©Collectif.Huge

©Collectif.Huge

Résultat :

- 30% de sucres par rapport à une préparation classique

- Un indice glycémique contrôlé de 28, contre 70 à 90 pour une pâtisserie classique !

Une recette qui concentre tout ce qu’on aime :

un intitulé qui fait saliver petits et grands, un bon goût de noisette et de chocolat, un moelleux de compétition et un indice glycémique parfaitement maîtrisé... le tout avec un temps de réalisation de seulement cinq minutes top chrono et seulement trois ingrédients du quotidien à ajouter !

La belle affaire pour tous les gourmands souhaitant réduire leur consommation de sucre, les parents en quête du goûter parfait sans culpabilité ou les diabétiques désireux de préparer chez eux une délicieuse recette garantie sans impact sur leur glycémie.

LES BELLES ENVIES CE SONT :

- Plus de 100 recettes gourmandes : pâtisseries, chocolats, gâteaux de voyage, glaces et sorbets, boulangerie et biscuits secs...

- Entre 40 et 70% de calories en moins par rapport à une pâtisserie classique

- Un index glycémique <30 certifié IGC® par un diabétologue associé

- Des recettes testées scrupuleusement, avec mesure à jeun de valeur de la glycémie capillaire

- Du plaisir et de la gourmandise !

MAX DE GÉNIE C’EST :

- Une mission : « apporter des solutions saines et rapides, permettant à tous les grands gourmands de se faire plaisir sans pour autant impacter leur santé »

- Des préparations pour pâtisseries gourmandes, saines et équilibrées

- Moins 50% de sucre et non raffiné

- Un impact réduit sur la glycémie

- Riche en fibres et protéines

- Le plaisir du fait-maison en moins de cinq minutes de préparation !

Préparation pour cake choco noisette

Max de Génie x Les Belles Envies

En vente à partir du 4 février

Prix de vente conseillé : 8,50 euros