ancel, la marque centenaire spécialiste des préparations pour crèmes pâtissières, organise son concours à destination des artisans boulangers pâtissiers en partenariat avec Stéphane Glacier, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 2000.

Dès le 19 avril 2022, les artisans pourront s’inscrire sur le site www.condifa.fr ou via un QR-code pour participer au tirage au sort qui aura lieu début juillet 2022.

À la clé : deux jours de formation chez Stéphane Glacier pour partager, s’inspirer, stimuler sa créativité autour de la crème pâtissière.

Par tirage au sort, 8 lauréats auront la possibilité de suivre un stage de deux jours, les 4 et 5 octobre 2022, avec Stéphane Glacier sur son site à Colombes (Hauts-de-Seine). Un moment convivial et stimulant pour découvrir les recettes conçues par Stéphane Glacier, échanger des trucs et astuces, faire le plein d’inspiration. Ainsi, 6 classiques à base de crème pâtissière seront déclinés en version « traditionnelle » et « revisitée » pour réaliser au total 12 recettes !

Les candidats pourront participer au Concours l’Atelier Crème Pâtissière en s’inscrivant via le site Internet www.condifa.fr ou via le QR-code suivant :

QR CODE POUR PARTICIPER AU CONCOURS

Inscription des artisans du 19 avril au 30 juin 2022

▪ Tirage au sort de 8 gagnants : début juillet 2022

▪ Dates du stage : 4 et 5 octobre 2022

▪ Localisation : Laboratoire de la boutique de Stéphane Glacier Pâtisseries et gourmandises à Colombes (92)

▪ Le lot inclut : 2 jours de formation + Trajet A/R + logement 2 nuits + repas des 4 et 5 octobre 2022 à midi et repas du 4 octobre 2022 le soir.

Jeu concours ancel

Stéphane Glacier, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 2000, a enseigné dans les plus grandes écoles de pâtisserie, en France comme à l’international, à destination des métiers de bouche. Toujours à la recherche de nouvelles recettes, il édite régulièrement des livres depâtisserie devenus des références pour les professionnels. Il crée en 2017 Artisans, magazine dédié à l’artisanat boulanger, pâtissier, chocolatier et glacier.

www.stephaneglacier.com

ancel, marque centenaire de pâtisserie française, tire notamment sa notoriété de ses préparations pour crèmes pâtissières. Afin de satisfaire tous les besoins des artisans, la marque propose deux gammes : les crèmes pâtissières à chaud et les crèmes pâtissières à froid. La gamme à chaud se décline en version historique, Torchon, Super, Extra-Fine ou encore Spéciale Congélation ; et la gamme à froid se décline également en version historique et Premium. Quant aux formats, les références sont disponibles en étui de 1kg, en carton de 5 kg, en sacs de 10 kg et 25 kg et en seau de 15 kg.