Cette transformation se matérialise par l’enrichissement du parcours client, pour une expérience magasin inédite avec :

• Un îlot central pour remettre la relation client au cœur du magasin

• Une zone dédiée à la restauration sur place ou à emporter

• Une expression nouvelle des engagements Picard

Et le développpement de l’offre produits au-delà du surgelé, pour une gamme plus

complète :

• Une mise en lumière des gammes de produits phares

• Un partenariat exclusif avec Le Petit Ballon

• Un rayon vrac, étoffant l’offre d’épicerie

• Une sélection d’accessoires et ustensiles de cuisine identitaires

Une des évolutions majeures de l’organisation globale du magasin, est la création d’un îlot central,

afin de renforcer la posture relationnelle des équipes en facilitant largement les échanges. En

plus de rapprocher les équipes Picard des consommateurs, l’îlot vient habiller l’espace tout en

abritant de nombreuses fonctionnalités :

• un accueil commerçant ;

• une zone dédiée à la restitution des commandes click and collect et de livraison express, clairement balisée sur le côté proche de l’entrée pour permettre un parcours très rapide. L’îlot comprend sous le plan de travail un espace de stockage évitant aux équipes les allers-retours en chambre froide, limitant ainsi également l’attente des clients ;

• un comptoir de dégustation pour faire régulièrement (re)découvrir les produits Picard pour différents moments de la journée ;

• un ensemble de trois caisses permettant de fluidifier le trafic : caisse libre-service, caisse

classique et caisse « gros paniers ».

La partie consommation sur place avec une zone dédiée à la restauration sur place ou

à emporter vient compléter la nouvelle proposition d’épicerie.

Afin de permettre aux consommateurs d’emporter leur repas chaud, des micro-ondes sont mis à disposition de tous.

Un espace restauration a aussi été imaginé pour permettre aux clients le désirant de consommer sur place. Cette zone est prévue dans les magasins où la demande client est présente, principalement dans des zones de bureaux ou étudiantes.

Picard est également en partenariat avec Le Petit Ballon pour une proposition de vins et enfin, l’enseigne met à disposition une sélection d’accessoires et ustensiles de cuisine identitaires

À ces nouveautés, s’ajoute enfin une offre de produits non alimentaires totalement inédite, pour

accompagner plus encore le client jusque dans son quotidien. Complétant le concept de cuisine de proximité, ces accessoires et ustensiles font de Picard l’allié toujours présent dans la cuisine

des Français. Les clients peuvent ainsi trouver des plats, couteaux à pain, tire-bouchon, maniques,

boites, plats, assiettes, etc. Certains de ces produits sont disponibles aux couleurs du nouveau pattern Picard.

https://www.picard.fr/