Produites à partir d’ingrédients 100% naturels, sans additifs, conservateurs ni OGM, chaque pâte à tartiner Pot de Vache est préparé à partir de 4 ingrédients maximum (majoritairement bio) et le tout sans huile végétale !

Le secret de Pot de Vache c’est l’utilisation du lait comme ingrédient principal. Il représente la moitié de la composition de leurs pâtes à tartiner. Du lait 100% français, bien sûr !

Les pâtes à tartiner Pot de Vache sont ainsi plus légères, jusqu’à 50 % moins grasses et 35 % moins caloriques que la moyenne du marché.

Tableau comparatif des qualités nutritionnelles de la pâte à tartiner Pot de Vache, face au leader N.

La base du produit, la confiture de lait, permet de se passer d’huile de palme ou de toute autre huile végétale, dont la production massive est nocive pour la planète et les écosystèmes.

Pot de Vache favorise les producteurs locaux. Le lait et le sucre sont des produits dans l’Aisne, au plus proche de l’atelier de transformation afin de minimiser l’impact carbone tout en favorisant l’économie locale.

Pas moins de déclinaisons :

• L’Audacieuse : cacahuète caramélisée

• La Singulière : cacao-sésame

• L’Envoûtante : cacao-noisette

Du côté de l’emballage, pas de plastique : les pots sont en verre recyclable et les étiquettes en fibre de canne recyclée.

Adrien Guérault, fondateur, précise : « Nous faisons très attention à notre impact social. Lorsque l’approvisionnement n’est pas possible, nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs engagés sur le terrain et qui approvisionnent les producteurs. Notre cacao et nos cacahuètes sont certifiés Commerce équitable. Notre démarche n’est pas unique dictée par le marché. C’est une nécessité. »

Pot de Vache, une histoire de goût..

Diplôme de l’école Ferrandi en 2012, Adrien Guérault a fait ses armes en cuisine aux cotés de grands chefs tels que Anne-Sophie Pic ou Éric Fréchon, dans de prestigieux établissements Parisiens. Il part ensuite travailler en Amérique du Sud. A Buenos Aires, il découvre les habitudes de consommation des Argentins, qui raffolent du « Dulce de Leche », emblème national de la gourmandise. Convaincu qu’en combinant le processus de fabrication du Dulce de Leche à celui des pâtes à tartiner traditionnelles, il pourrait concilier gourmandise et éthique environnementale, Adrien se rapproche de producteurs locaux pour en apprendre plus sur leurs secrets de fabrication. De retour en France, il renfile son tablier, pourr son idée. Après de nombreux essais il a rencontré au point la première pâte à tartiner chocolat-noisette à base de confiture de lait. Pot de Vache est née !

Où trouver Pot de Vache ?

Les gourmets et gourmands trouveront la gamme Pot de Vache dans les Epiceries fines et commerces alimentaires traditionnels, ainsi que sur les tables des meilleurs hôtels-restaurants et salons de thé. Les plus pressés peuvent aussi goûter Pot de Vache en nous contactant sur le site web de la marque www.potdevache.fr.

PDV & Co

Le projet Pot de Vache est porté par PDV & Co, jeune Société créée par Adrien Guérault en mars 2020, avec le sou- tien de l’incubateur INCUBA’SCHOOL de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. Fabrice Delfortry l’a rejoint pour accélérer la structuration du projet et prendre en charge le développement commercial.

Site Internet : https://www.potdevache.fr

Facebook : https://www.facebook.com/POTDEVACHE

Instagram : https://www.instagram.com/potdevache/

Capture d’écran du site Pot de Vache