Une réponse aux besoins des clients professionnels

Cette nouvelle offre de Primagaz s’adresse à différentes typologies de professionnels spécialisés en hôtellerie restauration, agroalimentaire et industrie. Pour chaque métier, Primagaz s’adapte à des impératifs spécifiques :

• Marché Hôtellerie & Restauration : la consommation d’énergie peut représenter 60 % de l’empreinte carbone d’un hôtel, et absorbe 6 à 10 % des revenus d’un établissement hôtelier, constituant ainsi l’un des coûts d’exploitation qui augmente le plus rapidement dans le secteur hôtelier en général ;

• Marché agroalimentaire / industrie : un secteur particulièrement sujet à la problématique environnementale, et qui est également soumis à une demande des consommateurs ;

Du fait de leurs demandes très spécifiques, ces professionnels ont besoin d’une expertise B2B forte de la part de leur fournisseur d’énergie. A cela s’ajoutent l’objectif affiché du gouvernement de décarboner l’Industrie et un développement des démarches RSE pour les professionnels.

Les offres Primagaz à destination des marchés agroalimentaire, hôtellerie, restauration et industrie :

- 20 % Biogaz

- 100% Biogaz

Dans toutes les offres Primagaz, les clients peuvent compter

• Du biopropane à hauteur de 20% ou 100%

• Une visibilité du prix jusqu’à 3 ans

• Installation de la citerne incluse

• Engagement 3 ans ou 5 ans

• Accompagnement personnalisé avec un expert Primagaz

Les offres professionnelles de Primagaz sont accompagnées d’un service client sur mesure

Avec ses nouvelles offres biogaz Primagaz propose un accompagnement personnalisé, quel que soit l’activité et le projet. Le client bénéficie d’une aide pas à pas dans sa transition énergétique. Ainsi, Primagaz assure l’accès à une énergie durable ainsi que la maîtrise du budget énergie en toute tranquillité. Une démarche responsable et valorisante pour l’image auprès des consommateurs et clients finaux.

En 2021, Primagaz déployait une campagne d’accompagnement des particuliers et des professionnels dans leur transition énergétique, en les encourageant à passer du fioul au propane et au biopropane. Cette campagne prévoyait la mise à disposition de son réseau d’experts (installateurs chauffagistes) des outils d’aide pédagogiques dans le but de faciliter les démarches de ses clients particuliers et professionnels.

A propos de Primagaz

Implantée au cœur des territoires français depuis plus de 80 ans, Primagaz distribue du gaz liquide aux particuliers et aux professionnels. Sa mission : apporter l’énergie indispensable à la vitalité des 27 000 communes françaises non desservies par le réseau de gaz naturel tout en concevant des solutions adaptées à chacun. Engagé pour la transition énergétique, Primagaz a été le premier acteur en France à distribuer du biopropane, une énergie 100% renouvelable issue de la biomasse et à faibles émissions de CO2. Grâce à un ambitieux programme, la performance RSE de Primagaz est évaluée Platine par EcoVadis, la positionnant dans le top 1% parmi l’ensemble des entreprises évaluées Depuis 1999, Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, 1er distributeur mondial de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie, en Amérique Latine et en Amérique du Nord.