La nouvelle image de marque de Puratos représente l’objectif de l’entreprise « de faire avancer la planète en créant des solutions alimentaires innovantes pour la santé et le bien-être des gens partout dans le monde ».

Solutions alimentaires innovantes

L’innovation a toujours été au cœur de Puratos. La création du programme Taste Tomorrow il

y a 10 ans, la plus grande enquête multi-pays auprès des consommateurs dans l’industrie de

la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat, combinée à son réseau mondial dédié

d’équipes de R & D, a permis à l’entreprise de construire une capacité unique pour aider les

professionnels des secteurs à transformer les technologies des cultures alimentaires du monde

entier en nouvelles opportunités.

... pour la santé et le bien-être

Pierre Tossut, le nouveau PDG de Puratos, commente : « Depuis la création de Puratos en

1919, la santé et le bien-être sont au cœur de notre recherche et développement. Déjà dans

les premières années de l’entreprise, nous avons créé un pain avec du germe de blé grillé

sain, un mélange de pain pour les personnes au régime et un autre à haute teneur en

vitamines. Nous nous sommes toujours engagés à fournir des produits et des solutions

innovants avec la meilleure valeur nutritionnelle possible, sans jamais compromettre le goût,

la texture, la qualité ou la sécurité. Je suis fier que cela se reflète dans notre objectif. »

... de personnes partout dans le monde

Pierre Tossut ajoute : « Notre ambition est que notre nouvelle image de marque et notre

slogan « Food Innovation for Good » deviennent synonymes de Puratos. Nous avons

commencé à nous attaquer à certains des grands problèmes de notre industrie alimentaire

et nous continuons d’avoir un impact positif sur la société. L’entrepreneuriat durable figure en

bonne place à notre ordre du jour depuis de nombreuses années. Nous croyons qu’en tant

qu’entreprise alimentaire responsable, il est important de fournir des contributions sociales qui

changent la vie partout où nous opérons. Nos écoles de boulangerie offrent une éducation

de qualité pour créer une main-d’œuvre qualifiée parmi les jeunes du monde entier. Notre

programme Cacao-Trace aide les producteurs de cacao à augmenter leurs revenus, grâce

à la production de chocolat au goût supérieur, obtenue en maîtrisant le processus de

fermentation. Nous nous engageons en faveur d’un modèle d’exploitation durable,

respectueux et équilibré. »

Evolution du logo Puratos au fil des années

Éléments clés de la nouvelle identité visuelle Puratos

Un nouveau logo et un nouveau slogan.

Le logo Puratos est l’expression de ce que représente l’entreprise et de la valeur qu’elle apporte aux clients, aux employés et aux partenaires. La société a maintenu la licorne comme symbole d’entreprise, l’a remaniée et l’a positionnée différemment près du nom de la marque.

La licorne se tourne vers l’avenir et est placée au début du nom de la marque pour montrer que Puratos est une entreprise inclusive pour ses clients, ses partenaires et ses employés.

Sophie Blum, CMO de Puratos, souligne : « Notre symbole est la licorne, qui représente le

comportement positif et le courage. La licorne captive l’imagination humaine dans le

monde entier depuis plus de 2 000 ans en tant que symbole de pureté, de protection et

d’intégrité, et elle reste une icône omniprésente. Cela fait partie de l’expérience de marque

unique de Puratos. Aujourd’hui, la licorne symbolise également les startups prospères, tout

comme Puratos l’était autrefois, lorsque l’entreprise a commencé comme une petite

entreprise père-fils et est devenue une entreprise internationale prospère. »

Un nouveau slogan. « Food Innovation for Good » représente l’ambition de l’entreprise

d’accroître l’impact mondial positif qu’elle a grâce à la création de solutions alimentaires

innovantes qui favorisent la santé et le bien-être et de faire progresser progressivement les

entreprises, les clients, les personnes et la planète.

Nouveau logo Puratos

De nouvelles couleurs, une typographie et un récit de cercle graphique. Le rouge Puratos est

la couleur principale du langage visuel de l’entreprise. En tant que couleur, le rouge représente

la vigueur, la passion et la force de vie elle-même. Il est destiné à représenter l’engagement,

la détermination et la passion de Puratos pour l’alimentation afin d’aider les clients à

développer leur entreprise grâce à l’innovation tout en créant un impact positif.

Commentant la nouvelle image de marque et la nouvelle identité visuelle, Sophie Blum

déclare : « Le dispositif graphique clé de notre nouvelle identité est le cercle. Il est intemporel

et universel. Le cercle est associé à la terre et représente un mouvement qui fait avancer les

choses, en transition, dans un mouvement sans fin, tout comme notre propre ambition de faire

avancer la planète. Le cercle représente notre esprit d’équipe collaboratif et notre

coopération avec nos clients et partenaires. Il n’y a pas d’endroit où une ligne se termine et

une autre commence. »

Sophie Blum souligne également : « Aujourd’hui, Puratos fait plus que simplement fournir des

solutions, des informations et des services ciblés à nos clients. Nous créons également des

changements qui comptent pour faire avancer la planète et faire en sorte que personne ne

soit laissé pour compte dans la transformation numérique que traverse notre industrie. Notre

nouvelle identité reflète le travail que nous faisons pour et avec nos clients, employés,

partenaires et consommateurs, ce qui nous aidera à accélérer davantage notre croissance. Alors que la mise en œuvre de notre nouvelle identité commence, notre communauté

mondiale de spécialistes du marketing modernes tirera parti des données, des outils et des

techniques numériques et d’intelligence artificielle pour engager et soutenir nos clients, garder

une longueur d’avance et créer ensemble des solutions alimentaires innovantes pour la santé

et le bien-être des personnes partout dans le monde. »

Retrouvez la nouvelle image de marque et de la nouvelle identité visuelle de Puratos ici : http://www.puratos.fr/fr

https://www.puratos.fr/fr/consumer-insights/taste-tomorrow