Actualités
La dernière nouveauté d’Hugo Reitzel : les pickles de carottes. ©AstridFronteau
La dernière nouveauté d’Hugo Reitzel : les pickles de carottes. ©AstridFronteau

NOUVEAUTÉS Pickles de légumes, farine clean label, plateau repas en kit, spiritueux sans alcool, tartinable 100% végétal, climatisation dernière génération

En terme d’ingrédients ou de matières de premières, l’offre est en constante évolution. Zoom sur quelques produits.

Légumes en pickles

Hugo Reitzel élargit sa gamme à destination des professionnels avec le lancement de trois nouveaux pickles de légumes. Ils permettent une variété d’utilisations, chaudes comme froides, et apportent davantage de végétal et de couleur dans une offre snacking. Carottes (pointe de cumin) en julienne, courgettes, recette aigre-douce et pointe de curry en julienne et potiron aux 4 épices à la recette aigre-douce, en cubes sont les trois nouvelles références. Conditionnement en poche alu.

Farines clean label

Bellot Minoteries lance une nouvelle gamme de farines. Baptisée Brut de blé, elle bénéficie de l’appellation clean label qui garantit des produits sans aucun additif ni ingrédient ajouté, et des farines produites à partir de blés issus de filières vertueuses : CRC® ou agriculture biologique. Quatre références composent la gamme : tradition française T65, bio T65, bio T80 et khorasan bio T150. La panification sans additifs nécessitant plus de temps, chaque variété est accompagnée par sa recette propre (formule, autolyse (qui reste facultative), temps de pétrissage, température de pâte, pointage, détente éventuelle, division, façonnage, apprêt, cuisson).

Nouvelle gamme Brut de blé de Bellot Minoteries.

Plateau repas prêt à monter

Destiné à la vente à emporter, le plateau repas Reverso de Solia en carton recyclable se veut très pratique. Facile d’utilisation, il s’assemble en quelques secondes grâce aux différents éléments déjà montés. Aisément transportable, ce coffret repas comporte une bague en papier, assurant une fermeture durable, personnalisable, tout comme le bandeau en carton. Un plateau décliné en deux formats : en version solo pour quatre assiettes, un verre et des couverts (dimensions L × l × h : 330 × 285 × 74 mm) ou duo, sur deux niveaux (dimensions : 330 × 285 × 147 mm), deux modèles compatibles avec ses gammes de vaisselle Quartz en pulpe de canne et Kanopée.

Plateau repas à monter.

SOLIA

Spiritueux sans alcool

Fabriqué à partir de distillats, d’extraits de plantes et d’arômes naturels, Atopia représente une nouvelle génération de spiritueux* sans alcool, créés par Lesley Gracie, maître distillatrice primée de William Grant & Sons. Le distillat naturel d’orange, de genévrier, de coriandre, de racine d’angélique et de citron constitue la base d’Atopia. La nouvelle référence dévoilée, l’Atopia Spiced citrus, allie des notes d’agrumes et d’épices douces pour une finale rafraîchissante et ronde. Une nouveauté qui s’inscrit idéalement dans le Dry January (campagne de santé publique incitant à ne pas boire d’alcool au mois de janvier).

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

L’Atopia Spiced citrus, sans alcool. Haydon Perrior

Tartinable 100 % végétal

Créée par deux frères jumeaux, Adrien et Anthony Maselli, la marque Wholydays rassemble une gamme de produits élaborés à partir d’ingrédients 100 % végétaux, issus en majorité de producteurs français. Leurs recettes ont été mises au point après une année de R&D pour allier à la fois onctuosité et goût. Dans la gamme des tartinables, le pesto et le tzatziki ont été revisités. Le premier a été élaboré à partir de basilic français, d’huile d’olive, de noix de cajou torréfiées issues du commerce fair trade, et contient également du gomasio (mélange de sésame grillé et de sel marin). Quant au tzatziki, il a été réalisé à partir de yaourt de soja (cultivé dans le Sud-Ouest, sans OGM), de concombre, de menthe, d’aneth et de persil.

Tartinable au pesto, 100% végétal.

Wholydays.

Climatisation : du nouveau

La nouvelle gamme Conveni-Pack au CO2de Daikin intègre désormais du CO₂, en remplacement du R-410A, un fluide dit naturel sans impact sur l’environnement. Elle fournit les besoins en froid positif et en climatisation des locaux pour les petites et moyennes surfaces alimentaires (disponible de 14,5 à 21,5 kW). Selon le fabricant, elle présente plusieurs avantages : le système n’occupe qu’entre 1,47 m² et 2,45 m² au sol (selon les besoins), soit 40 % d’encombrement de moins qu’une solution de réfrigération traditionnelle et il permet une économie d’énergie de 50 % (de 3 à 14,5 kW), le groupe est capable de restituer jusqu’à 26 kW d’énergie grâce à la fonction récupération d’énergie.

Gamme Conveni-Pack au CO2 de Daikin.

À lire également
Aujourd’hui, Carbon Maps va plus loin et annonce avoir calculé l’intensité carbone de 50.000 produits alimentaires

Actualités

La start up CarbonMaps et l'arrivée de l'affichage environnemental

Carbon Maps, la start up qui aide l’industrie agroalimentaire à réduire son empreinte sur l’environnement, anticipe l’arrivée imminente de l’Affichage Environnemental et évalue l'empreinte carbone de 50...

Maxime Frédéric, parrain de la première édition du concours La tropézienne

Actualités

Un concours de pâtisserie dédié à la tropézienne

A l’occasion du festival « Les chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs » qui se déroulera du 6 au 8 mai dans la cité varoise sera lancée la première édition du concours de pâtisserie baptisé La tropézienne,...

Actualités

Le croissant, éternel jeune premier

Du petit-déjeuner au dîner via le goûter, impossible d’échapper au croissant sous toutes ses formes. La dernière en date : le cornet de crème (glacée).