Actualités
Le concours Aoste est reporté
Le concours Aoste est reporté

Concours La 7ème édition du concours Aoste décale sa finale

La finale est désormais organisée à Paris le jeudi 10 mars 2022, à l’Atelier des chefs (Paris).Avec une date ultime de dépôt des dossiers le lundi 7 février 2022 à minuit.

Pour satisfaire le plus grand nombre, les organisateurs du concours ont décidé de reporter au printemps 2022 la finale du concours.

On le sait, l’année 2021 a largement été bousculée par la crise sanitaire et particulièrement le monde de la restauration. Plusieurs candidats potentiels et notamment les écoles hôtelières, ont interpellé les organisateurs en sollicitant la possibilité de participer pleinement à ce concours.

Au regard de leur fidélité à l’épreuve, il a été décidé d’accéder à leur demande et de reporter de quelques mois la finale.

Soit un délai de trois mois supplémentaires, pour permettre au plus grand nombre de participer au concours. En plus des cuisiniers, restaurateurs et acteurs du snacking, le concours est ouvert à tous les métiers de bouche, dont les boulangers et les charcutiers-traiteurs ; avec toujours deux collèges de participants : les professionnels et les étudiants.

Le thème du concours de cette édition « La charcuterie façon bistro », permet à chacun d’exprimer sa créativité, dans sa spécialité. Une charcuterie largement présente dans cet univers bistro : apéritif, salades, tartines, croque-monsieur, pâtes, viandes, poissons…

Cette année encore, le chef lyonnais M.O.F. et étoilé Christian Têtedoie sera président du jury.

De belles dotations à gagner et à partager entre les 6 finalistes des deux collèges !

Avec des lots d’une valeur totale de plus de 4 600 €.

Règlement complet et inscriptions en ligne sur : www.aostefoodservice.fr

À lire également
Kimchi.

Actualités

Tendance : le kimchi

Préparation traditionnelle coréenne, le kimchi est issu de la fermentation, comme le pain ou la choucroute. Clivante pour certains palais, sa recette originale peut être revisitée afin de plaire à tous.

Actualités

La myrtille : super-baie polyvalente

Fraîche, la myrtille est louée pour son croquant et son fruité. Mais elle s’utilise aussi cuite en confit ou réduite en purée, pour incorporation dans des crémeux ou dans des ganaches.

La production des stagiaires est aussitôt mise en vente au magasin de l'école.

Actualités

L’Aura : une boulangerie-école pour devenir employable

Créée il y a sept ans pour répondre aux besoins de recrutement des artisans, L’Aura forme 50 personnes par an. L’originalité de la démarche est qu’une boutique intégrée permet de placer les apprenants...