Actualités
l’atelier « Spécial Pâques par Luc Debove  - Ecole Ducasse Paris Studio
l’atelier « Spécial Pâques par Luc Debove - Ecole Ducasse Paris Studio

Actualité L’Ecole Ducasse Paris Studio propose aux amateurs de chocolat de découvrir deux ateliers gourmands spéciaux

Ecole Ducasse Paris Studio est une école unique dédiée au grand public. A l’occasion des célébrations de Pâques, l’Ecole propose aux amateurs de chocolat de découvrir deux ateliers spéciaux : « Plein feu sur…le chocolat ! » et « Spécial Pâques par Luc Debove : Meilleur ouvrier de France Glacier & Champion du monde de glace ».

Ecole Ducasse est une référence incontestable en matière d’excellence pédagogique dans le domaine des arts culinaires et de la pâtisserie. Son objectif est de transmettre aux amateurs culinaires le savoir-faire des chefs qui incarnent l’esprit d’Alain Ducasse.

Le 16 avril de 9h à 11h, l’atelier « Plein feu sur…le chocolat ! » invite le public à en apprendre davantage sur le cacao et ses déclinaisons pour ensuite pouvoir recréer des recettes chocolatées en compagnie des chefs pâtissiers.

Tarif : 90€

A retrouver sur le site :

http://www.ecolecuisine-alainducasse.com/fr/les-cours/spotlight-on-chocolate

Le 22 avril de 14h à 18h, l’atelier « Spécial Pâques par Luc Debove » offre la possibilité aux apprenants de découvrir des recettes signées par le Chef tels que le Nid de Pâques au chocolat glacé, ou le gâteau de voyage pour réaliser un goûter gourmand au chocolat.

Tarif : 170€

A retrouver sur le site :

http://www.ecolecuisine-alainducasse.com/fr/les-cours/special-paques-par-luc-debove-meilleur-ouvrier-de-france-glacier-champion-du-monde-de-glace?session_id=13725

A l’issue de ces ateliers, les passionnés de cuisine seront en mesure de recréer les recettes de professionnels à la maison, de cuisiner comme des chefs avec créativité et gourmandise !

À lire également
Kimchi.

Actualités

Tendance : le kimchi

Préparation traditionnelle coréenne, le kimchi est issu de la fermentation, comme le pain ou la choucroute. Clivante pour certains palais, sa recette originale peut être revisitée afin de plaire à tous.

Actualités

La myrtille : super-baie polyvalente

Fraîche, la myrtille est louée pour son croquant et son fruité. Mais elle s’utilise aussi cuite en confit ou réduite en purée, pour incorporation dans des crémeux ou dans des ganaches.

La production des stagiaires est aussitôt mise en vente au magasin de l'école.

Actualités

L’Aura : une boulangerie-école pour devenir employable

Créée il y a sept ans pour répondre aux besoins de recrutement des artisans, L’Aura forme 50 personnes par an. L’originalité de la démarche est qu’une boutique intégrée permet de placer les apprenants...