Actualités
Louis Tortochot s’attèle à proposer des solutions direct-to-artisan
Louis Tortochot s’attèle à proposer des solutions direct-to-artisan

Actualité L’artisan au service de l’artisan, Louis Tortochot créateur de solutions de croissance et de qualité.

Le secteur de la boulangerie ne tarie pas de syndicats et de regroupements d’artisans partageant méthodes, valeurs et engagements. Dans une autre forme d’action pour l’artisan boulanger, Louis Tortochot (Du Pain pour Demain, Dijon) déploie des services direct-to-artisan.

Cette boulangerie de Dijon est réputée : Meilleure Boulangerie de France grâce à l’émission de M6, un feed Instagram de viennoiseries colorées bien dans l’air du temps, mais aussi pour son bar à croissants. Louis s’était tout d’abord fait remarquer par l’impression sur viennoiseries qui est désormais pour lui une solution très bien rodée. Grâce à une plateforme qui permet au client final de créer lui même en ligne sa propre viennoiserie personnalisée, il peut, à la manière d’une story, télécharger son motif, rédiger et positionner son message, sa couleur et obtenir pains au chocolat ou croissants personnalisés dès le lendemain en commandant jusqu’à minuit. L’interface est d’ailleurs disponible pour d’autres artisans qui souhaitent apporter un service supplémentaire à leur établissement et un différenciant appréciable car l’artisan s’engage à ne pas fournir ce savoir-faire aux chaines ni aux gms. Mais Louis ne s’est pas arrêté là.

Lê Thi Mai Allafort

À lire également
Kookabarra Cavaillon (84) jus fruits frais longue conservation

Actualités

Kookabarra stabilise ses jus pressés frais

A Cavaillon (Vaucluse), l’entreprise Kookabarra produit des jus de fruits santé qui se gardent plus de 150 jours, grâce à la technologie de la mise sous haute pression.

L'équipe des Saveurs d'Arzens, dans l'Aude. Anthony et Héléna Lafon (à droite), ont repris cette boulangerie-pâtisserie il y a un mois.

Actualités

« C'est nous, les fous qui nous installons »

Ils ont osé ! Parole à ces boulangers qui viennent d'ouvrir leur commerce en dépit de l'explosion des coûts de l'énergie et des matières premières.

Aujourd’hui, Carbon Maps va plus loin et annonce avoir calculé l’intensité carbone de 50.000 produits alimentaires

Actualités

La start up CarbonMaps et l'arrivée de l'affichage environnemental

Carbon Maps, la start up qui aide l’industrie agroalimentaire à réduire son empreinte sur l’environnement, anticipe l’arrivée imminente de l’Affichage Environnemental et évalue l'empreinte carbone de 50...