Un an après son acquisition par le groupe InVivo, Moulins Soufflet accompagne son nouveau plan stratégique en se dotant d’une nouvelle identité de marque et rappelle sa raison d’être dans un communiqué de presse : “Valoriser le meilleur de nos terroirs et de notre savoir-faire meunier pour offrir des farines durables de qualité et inspirer une boulangerie responsable”.
Un nouveau logo
Son nouveau logo incarne le respect du savoir-faire meunier et des terroirs agricoles français, indique Moulins Soufflet :
• le moulin et l’épi de blé forment le signifiant phare de la marque, avec un traitement graphique stylisé qui traduit l’agilité et la dynamique de l’entreprise.
• la typographie affirmée exprime l’exigence et la dimension de nos engagements.
• les couleurs chaudes, telles que l’ocre et le marron font écho à la terre, au blé et à la gourmandise des produits de boulangerie.
• le territoire de communication met en lumière l’expertise unique de la filière blé-farine-pain avec des codes graphiques très propriétaires : le moulin, le semis de grains de blé et la filière, qui matérialisent toute la chaîne de valeur maîtrisée par Moulins Soufflet grâce aux synergies actives entretenues avec l’amont et l’aval.
Devenir premier meunier de France et de Belgique
Moulins Soufflet, doté de huit moulins en France et un en Belgique, présente l’ambition de devenir le premier meunier en France et en Belgique, au service des artisans boulangers, des distributeurs et des industriels de l’agroalimentaire, en France comme à l’export. Pour atteindre cet objectif, l'entreprise s’appuiera sur Episens, le nouveau pôle blé du groupe InVivo, auquel elle appartient et qui regroupe une pluralité d’expertises et de compétences transverses du grain au produit fini.
Un plan de transformation
Pour répondre aux enjeux et attentes des marchés, Moulins Soufflet activera plusieurs leviers clés de son plan de transformation :
• l’innovation produits et la durabilité : en vue de devenir un meunier référent pour la boulangerie artisanale, à travers les marques Baguépi Farine Responsable et Mélior.
• l’industrie et la qualité : pour investir et moderniser les outils de production, à l’instar du moulin de Corbeil-Essonnes (Essonne), et produire des farines de haute qualité.
• la supply chain : avec pour objectif d'atteindre l'un des meilleurs taux de service du marché.