Les fêtes de fin d’année riment souvent avec excès et le risque de prendre du poids. Alors une fois les fêtes passées, on opte pour un programme detox. Une solution connue des quelques passionnés est maintenant possible : boire du maté.

À mi-chemin entre le thé et le café, cette boisson a de nombreuses vertus, dont celle de faire perdre du poids et aussi de donner un regain d’énergie. C’est vraiment le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.

En Amérique du sud d’où est originaire le maté, il se boit généralement dans une calebasse sèche en forme de récipient et a l’aide d’une bombilla ou paille en métal.

Pourquoi le maté est une boisson stimulante ?

Le maté possède de multiples bénéfices pour la santé :

- améliore l’humeur,

- chasse la fatigue,

- préserve la santé cardiovasculaire,

- booste le système immunitaire,

- réduit le taux de mauvais cholestérol

- est très riche en nutriments et en vitamines.

Elle procure un effet coupe faim apprécié des personnes qui cherchent à perdre du poids. A noter également que, comparée au thé vert, l’herbe de maté contient environ le double d’antioxydant. La plante suscite de plus en plus l’intérêt des scientifiques, car les polyphénols qu’elle contient aident à réduire les risques de certains cancers et jouent un rôle protecteur sur le cœur et les vaisseaux sanguins.

Le maté est riche en xanthines (caféine, théobromine et théine), des substances au pouvoir stimulant physique et mental : il augmente le niveau d’énergie très rapidement et pendant quelques heures et vous rend plus alerte et performant.

Il peut se boire chaud ou froid. À l’infusion de maté, on peut ajouter du jus de citron ou du lait et du sucre.

A propos de La Bombilla : La philosophie bio équitable de la marque

Le maté de La Bombilla est bio et issu du commerce équitable. C’est un maté d’exception décliné en plusieurs parfums : menthe, pêche, gingembre, citron… afin de satisfaire tous les goûts.

Contrairement à 90 % des producteurs qui font pousser leur maté dans des champs, La Bombilla fait pousser le sien en agro-forêt. C’est ce qui permet de protéger les arbres environnants de la déforestation car les plants de maté ont besoin de l’ombre des arbres qui l’entourent pour développer leur goût si particulier.

Le maté de la marque est conditionné en France et toutes les recettes à base de cette plante y sont également élaborées. La Bombilla propose enfin des accessoires élégants et des kits pour découvrir le maté.

Les goûts de La Bombilla :

- Le Pack Découverte. C’est le best-seller de la marque, Il contient tous les essentiels pour découvrir le maté : Une calebasse en acier inoxydable, une bombilla classique et un sachet de 500g de maté vert BIO.

Prix : 44,90 euros

- Le thermos à maté. Il permet d’avoir de l’eau chaude à portée de main pour pouvoir réinfuser ou préparer son maté tout au long de la journée sans avoir à refaire chauffer de l’eau.

Prix : 29,90 euros

- Le maté menthe. Léger et revigorant, le Maté Menthe est un savant mélange de maté vert, de menthe verte et de menthe poivrée. La fraicheur d’un thé à la menthe et l’énergie d’un café.

Prix : 14,90 euros les 500G

À propos de La Bombilla

Antoine et Jérémie, amis, ont fondé La Bombilla en 2018 à seulement 24 ans. Ils sont tous les deux issus de la même école d’ingénieur et ont décidé, tout juste six mois après la fin de leurs études, de créer leur entreprise.

Pour eux, leur mission est simple : avec La Bombilla, ils souhaitent faire découvrir le maté en France grâce à leurs produits aux goûts uniques, authentiques et à prix accessibles.

La Bombilla propose du maté aux différents arômes et compte aujourd’hui plus de 15 000 clients en France. La marque vend également de nombreux accessoires de qualité pour découvrir et apprécier le maté : calebasses, bombillas (paille en métal qui sert à boire le maté), thermos, infuseur…

Site web La Bombilla : https://labombilla.fr/