Nous avions consacré un dossier complet sur les boissons dans notre cahier Snacking n°25 que vous pouvez retrouver ici, dans lequel nous parlions déjà de la fureur pour les boissons fermentées.

Leader en France, avec 73% des parts de marché du kombucha (boisson fermentée à base de culture symbiotique de bactéries et de levures que l’on plonge dans une solution sucrée à base de thé), la marque se donne comme mission de démocratiser les boissons fermentées, répondant ainsi aux attentes de toutes celles et ceux qui recherchent des alternatives aux boissons sucrées. Elle présente sa gamme de kombucha ainsi que son nouveau produit, un Water Kefir qui se décline en quatre saveurs fraîches et délicieuses.

Le kombucha The GUTsy Captain est le fruit d’un processus de fabrication artisanal : il est fabriqué avec du thé vert infusé dans de l’eau purifiée et du sucre de canne brut biologique. Sans conservateur, il est fermenté en petites quantités pendant 8 jours, pour une meilleure qualité. La gamme de kombucha de The GUTsy Captain est composée de quatre saveurs différentes : noix de coco, framboises, ananas, gingembre et citron et piment de cayenne en plus de la version nature.

Kombucha - The GUTsy Captain.

Côté kefir, Le Water Kefir est une boisson aux fruits légère et rafraîchissante. Elle est produite par la fermentation de grains de kéfir d’eau, un probiotique connu pour sa contribution à la santé des intestins et du système immunitaire (découvrez également celui de la marque Le Labo du Moulin).

Le Water Kefir - The GUTsy Captain.

« Les bactéries intestinales figurent parmi les plus importantes de notre corps », explique-t-elle. « Elles auraient un impact sur presque tous les processus physiologiques : le système immunitaire, la capacité de détoxification, l’absorption de nutriments, la production de métabolites, la production d’énergie et même la transmission synaptique », explique la nutritionniste Mafalda Rodrigues de Almeida, qui travaille en étroite collaboration avec The GUTsy Captain.

A propos de The GUTsy Captain :

The GUTsy Captain, c’est avant tout l’histoire de Peter et Matus, deux amis passionnés de voyage, de golf et de surf. Il y a quelques années, ils entreprennent un voyage aux États-Unis, et ils y découvrent le kombucha. Immédiatement séduits par la boisson acidulée, ils en rapportent quelques bouteilles dans leurs valises et le font goûter à leurs amis et à leur famille. Ils apprennent alors avec stupéfaction qu’il y a quarante ans, leurs grands-parents brassaient du kombucha dans l’ancienne Tchécoslovaquie.