Pour ces concours, pas moins de 25 fi nalistes issus des qualifi cations départementales puis régionales se sont affrontés dans des épreuves écrites et pratiques : 17 candidats pour tenter de décrocher le précieux titre du Meilleur Jeune Boulanger de France et 8 candidats pour le 11ème Trophée des Talents du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie.

Résultats pour le 40ème Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France :

• 1e : Julie UNTERREINER pour la Région Grand Est.
Julie a 18 ans, native de Mulhouse elle
habite à Reiningue, dans le Haut-Rhin. Après avoir obtenu un brevet des collèges, elle effectue une Seconde CGEA au Lycée Agricole de Rouffach, puis une Seconde professionnelle en agriculture. Elle s’oriente ensuite vers un CAP Boulanger qu’elle obtient à l’UFA Roosevelt de Mulhouse. Ses projets sur le long terme : reprendre ou créer une boulangerie. Pour cela, il lui semble important d’acquérir de l’expérience notamment lors de concours, valider son BP en 2023 et peut être compléter par un brevet de maîtrise.

Julie UNTERREINER

• 2e : Léa PATUREL pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

• 3e : Tom NESCI pour la Région Ile-de-France.

Résultats pour le 11ème Trophée des Talents du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie :

• 1er : Sullivan BIGAND pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Sullivan a 17 ans et est actuellement en mention complémentaire alimentaire. Il est employé à la boulangerie Tournadre, à Clermont-Ferrand, depuis plus de 2 ans. Titulaire d’un CAP option vente alimentaire, il envisage de poursuivre ses études par un Bac pro, toujours dans la vente car c’est un

domaine qu’il apprécie énormément. Passionné par les sports d’endurances, notamment la course à pied, il pratique également la randonnée.

Sullivan Bigand

• 2ème : Sophie SCHMITT pour la Région Grand Est.

• 3ème : Joane VIEIRA pour la Région Pays de la Loire.