Originaire de Briançon, Naïs Pirollet est diplômée de l’Institut Paul Bocuse en 2017 où elle finit major de sa promotion. Elle commence à travailler au restaurant d’application Saisons puis continue son parcours auprès du chef étoilé David Toutain à Paris pendant deux années où elle finit second de cuisine. C’est en 2020 qu’elle rejoint la Team France dans la course au Bocuse d’Or 2021, une

expérience unique et enrichissante qui lui a donné envie de se lancer dans sa propre aventure et qui lui permet de passer ce cap aujourd’hui.

La ville de Reims accueillait mardi 23 novembre la sélection française du Bocuse d’Or. Six candidats y ont démontré leur savoir-faire et créativité pour sublimer une cuisine inspirée de la gastronomie rémoise. Galvanisés par leurs publics respectifs, ils ont eu l’occasion d’impressionner le jury à travers deux épreuves : l’amuse-bouche (nouveauté de cette édition 2021) et le traditionnel plateau autour du produit phare et technique : le brochet, accompagnés de 5 types d’oignons et 3 types de cœur de laitue imposés.

Naïs Pirollet rejoint la Team France présidée par Serge Vieira et se tourne vers le Bocuse d’Or Europe les 23 et 24 Mars 2022 où elle défendra le drapeau tricolore.

Face à elle, 19 autres pays* en compétition. Pour l’occasion, elle devra revisiter des produits typiques de la gastronomie hongroise : le chevreuil, le foie gras, la crème aigre et le fromage

blanc.

Un de plats de Naïs © Laurent Rodriguez

En cas de classement dans les 10 premiers, elle participera à la grande finale du Bocuse d’Or en janvier 2023 lors du Sirha Lyon pour tenter de prendre la relève de Davy Tissot.

CENTRE DES CONGRÈS DE REIMS

23 NOVEMBRE 2021

BOCUSE D’OR FRANCE 2021

NAÏS PIROLLET REMPORTE LA SÉLECTION FRANÇAISE

DU BOCUSE D’OR ET DEVIENT LA 1ère FEMME

À REPRÉSENTER LA FRANCE DANS L’HISTOIRE

DU CONCOURS

À 24 ans seulement, Naïs Pirollet, la cadette de la compétition, remporte haut la main le Bocuse

d’Or France 2021 et devient la première femme à représenter l’Hexagone dans l’histoire de la

compétition. Un tournant majeur dans l’histoire du concours et un symbole fort pour la cuisine

française, à l’image des mutations dans le monde de la gastronomie. Direction maintenant le

Bocuse d’Or Europe 2022, à Budapest les 23 et 24 mars 2022 pendant Sirha Budapest.

LE PALMARÈS COMPLET :

Or : Naïs Pirollet

2ème : Jérôme Schilling

3ème : Julien Guénée

4ème : Paul Cabayé

5ème : Noémie Honiat

6ème : Boris Algarra

Prix du Meilleur Commis : Cole Millard

Un tournant majeur dans l’histoire du concours et un symbole fort pour la cuisine française, à l’image des mutations dans le monde de la gastronomie. Direction maintenant le Bocuse d’Or Europe 2022, à Budapest les 23 et 24 mars 2022 pendant Sirha Budapest.

www.bocusedor.com/fr/bocuse-dor-france