Plus de 25 recettes faciles de pains et viennoiseries à faire à la maison : c’est la promesse d’équiper tous les foyers d’un ouvrage pour affronter n’importe quel confinement

Boulanger et formateur en CAP Boulangerie, Fabrice Cottez (que nous avons interviewé il y a quelques mois) a initialement créé sa chaîne YouTube, Boulangerie Pas à pas, pour ses élèves.

Depuis le 1er confinement, il connaît un succès grandissant exceptionnel et compte aujourd’hui près de 100 000 abonnés à travers le monde, ce qui en fait la chaîne n°1 des passionné.e.s de boulangerie.

Dans cet ouvrage, il a adapté les recettes des grands classiques de la boulangerie pour qu’elles soient réalisables à la maison, dans une cuisine classique, sans matériel pro ni ingrédients compliqués.

Fabrice Cottez livre avec simplicité toutes ses astuces de pro et son savoir-faire de boulanger pour aider chacun à réussir son levain et l’entretenir, façonner de magnifiques baguettes ou encore réaliser une délicieuse pâte feuilletée.

Tout savoir sur le levain dur

Au total, plus de 25 recettes classiques de la boulangerie et de la viennoiserie professionnelles, toutes doublées d’une vidéo – accessible par un QRCode – pour voir et revoir les gestes les plus techniques !

La recette du pain de mie

Son pain à burger

BOULANGERIE PAS À PAS, Fabrice Cottez

En librairie le 2 décembre et disponible ici.

140 pages – 15,90 €

Plus de 25 recettes faciles de pains et viennoiseries à faire à la maison

Dédicace le 2 décembre à la libraire Eyrolles.