Autrice du blog Mes délicieuses créations et de la page Instagram du même nom, Malika Oualli

est une passionnée de pâtisserie qui a très rapidement recueilli les suffrages de centaines de milliers de fans à travers le partage de ses créations très esthétiques, aussi belles à regarder que bonnes à déguster.

Dans son nouveau livre, Le tour du monde en 60 pâtisseries, elle dévoile 60 recettes sucrées dont 40 inédites des quatre coins du globe, offrant à ses lecteurs un voyage immobile et délicieux vers d’autres contrées.

Dorayaki, flan turc, mouhalabias, Mont-blanc antillais... Ces pâtisseries incontournables venues du monde entier se revisitent au fil des pages et des inspirations de Malika qui, loin de se contenter de piocher dans les livres de cuisine de chaque pays, partage pour chacune d’elle une interprétation très personnelle. L’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et d’en prendre plein les yeux sans quitter sa cuisine, grâce à l’univers léché et ultra-gourmand qui a fait son succès.

Bonne nouvelle : nul besoin d’avoir son CAP pâtisserie pour les réaliser ! Perfectionniste et très attachée à la fiabilité de ses recettes, l’autrice a mis beaucoup de passion et de conseils personnels dans ce beau livre incarné. Très accessible, s’adressant autant aux débutants qu’aux passionnés, l’ouvrage est ainsi présenté comme un guide didactique qui promet, au-delà du plaisir esthétique, de réussir les créations à tous les coups, avec un peu de méthodologie et de patience.

Extrait du livre ©Sawssen Sahli
Extrait du livre ©Sawssen Sahli

Date de sortie : 6 octobre 2022