Avec cette nouvelle gamme composée d’un couteau, d’une fourchette et de deux cuillères, Sabert confirme sa recherche permanente de nouveaux matériaux durables pour répondre aux besoins de ses clients.

Une innovation alimentaire durable

Il existe de nombreuses alternatives sans plastique sur le marché, mais c’est un défi de trouver une solution qui combine : rigidité ; bonne qualité de coupe ; sensation agréable en bouche ; et qui n’affecte pas négativement le goût des aliments.

La nouvelle gamme de couverts en papier recyclable de Sabert comprend un couteau, une fourchette et une cuillère de 17 cm, ainsi qu’une cuillère de 13 cm. Elle est fabriquée à partir de papier issu de la sylviculture durable et bénéficie des accréditations complètes de la chaîne de contrôle FSC® (Forest Stewardship Council®). Fabriqués à partir de cellulose vierge à 100 %, les couverts sont entièrement recyclables dans le flux de déchets de papier.

Le défi consistait à développer des couverts durables en papier, qui soient solides, robustes et performants en termes de rigidité et de qualité de coupe lorsqu’ils sont utilisés avec des aliments chauds ou froids. Nous avons beaucoup investi en R&D afin de développer cette nouvelle gamme et l’innovation qui en résulte - qui est détenue et brevetée par Sabert - est si efficace que les performances de nos nouveaux couverts en papier sont très proches de celles des couverts en plastique.” explique Gisèle Nonnweiler, Responsable Marketing et Innovation de Sabert Europe.

Sabert, un leader engagé pour l’environnement

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’emballage et de la restauration, Sabert est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’emballages alimentaires innovants, de vaisselle jetable de haute qualité et d’emballages alimentaires et de vaisselle compostables. Sabert a mis en œuvre des mesures concrètes qui témoignent de son profond engagement en faveur de la protection de l’environnement. Recyclage de 100 % des déchets de production, utilisation d’énergie verte et investissements dans des outils de production moins énergivores, optimisation de l’empilage pour augmenter l’espace de stockage et de transport...

Aujourd’hui, c’est aussi l’accent mis sur le développement d’emballages de plus en plus durables pour l’industrie alimentaire qui fait de Sabert un acteur incontournable engagé en faveur de l’environnement.

Sabert s’est appuyé sur son engagement de qualité en investissant continuellement dans l’innovation durable pour répondre à la demande des consommateurs en matière de solutions d’emballage fonctionnelles, sûres et recyclables. Notre nouvelle gamme de couverts en papier répond à nos critères de durabilité tout en étant élégante, pratique et avec cette sensation en bouche si importante.” conclue Gisèle Nonnweiler.

A propos de Sabert

Sabert est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’emballages alimentaires, de vaisselle jetable de haute qualité et d’emballages alimentaires et de vaisselle compostables. A travers différents partenariats établis avec ses clients, Sabert Corporation Europe s’engage à développer ses produits et les processus de sa production de manière durable. Avec 30 ans d’expérience, Sabert fournit des produits innovants, à valeur ajoutée, répondant aux normes de qualité les plus élevées et soutenus par un service client exceptionnel. La mission de Sabert est d’offrir à ses clients les meilleures garanties en termes de qualité, de sécurité et de service. Aujourd’hui, les produits de Sabert répondent à cette vision et ont gagné la confiance et la fidélité de ses clients dans le monde entier. https://www.sabert.eu/fr/