Si vous avez commencé à regarder les propositions des 12 candidats, celles concernant le climat ne sont pas coeur ni en haut de liste, pourtant l’urgence est réelle.

L’Affaire du Siècle s’intéresse au sujet en particulier par les résultats du Baromètre climat mis en place avec Onclusive qui démontre que les questions climatiques ne dépassent pas la barre des 2,8% de bruit médiatique.

Le climat ne couvre que 2.8% du temps médiatique dans la campagne présidentielle

Pour lancer le débat sur une question fondamentale totalement absente du débat médiatique : comment les candidat·e·s comptent-ils sortir la France de l’illégalité climatique ? l’Affaire du Siècle s’associe avec Jean Massiet et Paloma Moritz (Blast) pour une émission spéciale centrée sur ces enjeux !

L’Affaire du Siècle est portée par 4 organisations de protection de l’environnement et de solidarité internationale : Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH), Greenpeace France et Oxfam France. Ces associations sont co-requérantes : elles assument la responsabilité juridique et financière d’un recours en justice inédit en France (inaction face aux changements climatiques), porté au nom de l’intérêt général devant le juge.

Rendez-vous le 13 mars, 16h sur la chaine Twitch de Jean Massiet !