Cette année, la Semaine du Goût® aura pour thème « Vivre le Goût » : Plus que la signature de cette nouvelle édition, « Vivre le Goût » est une véritable ambition, un appel à prendre en main son alimentation, à être acteur de son assiette.

Du 10 au 16 octobre, le grand public est invité à découvrir pourquoi et comment il faut vivre le goût, le comprendre pour mieux le partager à travers des activités organisées partout en France ! Les écoles se prêtent aussi au jeu en accueillant des passeurs de goût dans les classes avec les Leçons de Goût.

Cet événement sera marqué par de nombreuses initiatives :

Ainsi, pour la toute 1ère fois, la Semaine du Goût® investira la plateforme digitale Twitch, en partenariat avec Marmiton, pour un moment privilégié avec les étudiants.

A Paris, le Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire viendra participer à une Leçon de Goût dans une école.

Ambassadeur et ami de la Semaine du Goût, le Chef Gregory Cohen sera notre parrain tout au long de cette semaine et nous proposera des recettes gourmandes et faciles.

Et comme chaque année, partout en France, de nombreuses collectivités locales et commerçants organiseront des évènements ludiques (ateliers de dégustation, concours, cours de cuisine...) et des artisans et chefs passionnés viendront animer les Leçons de Goût dans les écoles.

Plus d’infos sur http://www.legout.com/

Qu’est-ce que la Semaine du Goût® ?

Depuis 1990, la Semaine du Goût® est l’évènement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre, qui engage et mobilise des acteurs multiples : restaurateurs, commerçants, médiathèques, marchés...

Ce sont aussi plus de 13 500 classes maternelles et élémentaires chaque année qui accueillent des professionnels pour des Leçons de Goût.