Entremets à la rose chez Claire Heitzler

Gourmand et tout en légèreté, l’entremets Rosa met à l’honneur toutes les mamans avec élégance et délicatesse. Sablé croustillant à l’amande, biscuit moelleux aux pétales de roses, le tout recouvert d’une mousse aérienne parfumée à la rose et d’une marmelade de fraises maison. Pour plus de gourmandise, quelques morceaux de fraises fraîches, cultivées en pleine terre sont glissées à l’intérieur. Le dessert est ensuite recouvert d’un confit de fraises maison, qui laisse apparaître de savoureuses fraises des bois. À la rose et à la fraise, cet entremets saura séduire toutes les papilles.

Entremets Rosa de Claire Heitzler. © Philippevauressantamaria

Benoit Castel revisite la charlotte aux fraises

Cette année pour la fête des Mères, l’artisan pâtissier-boulanger Benoit Castel a eu envie de faire plaisir à toute la famille mais particulièrement aux mamans avec une création inédite, une charlotte revisitée par ses soins. Baptisée « Carrément pour Maman », elle est réalisée à partir de biscuit cuillère à la noix de coco. On plonge ensuite dans un suprême de yaourt fait maison, surmonté d’une compotée de fraise et de framboise au gingembre. Une création à la fois gourmande et légère avec un twist d’acidité pour venir réveiller les papilles et finir en beauté le repas. Une recette 100% personnelle de Benoit Castel pour continuer, encore et toujours, de réinventer la tradition.

Entremets « Carrément pour Maman » de Benoit Castel. © G. Czerw

Bouquet à croquer au restaurant Le Drugstore

Pour la fête des Mères le restaurant Le Drugstore, adresse mythique des Champs-Elysées dévoile une création inédite, créée spécialement pour l’occasion : « Le Bouquet ». Un entremets gourmand à partager en famille. Le Bouquet est réalisé à partir d’un biscuit pain de gênes aux framboises, d’une compotée de fruits rouges pour la petite touche d’acidité et de fraîcheur et d’un croustillant aux framboises. Bouquet final avec cette ganache aux géraniums qui vient délicatement recouvrir cette création unique. L’entremet de la Fête des Mères du Drugstore allie gourmandise, subtilité et délicatesse avec des notes à la fois fruitées, acides et résolument nouvelles.

Entremets Le Bouquet du restaurant Le Drugstore.

Tradition au Boulanger de la Tour d’Argent

C’est la traditionnelle charlotte aux fraises qui sera mise à l’honneur à la boulangerie de La Tour d’Argent (Paris Ve) pour la fête des Mères. Cette recette de saison, très généreuse en fruits et ultra légère se compose d’un biscuit à la cuillère imbibé d’un jus de fraises fraîches accompagnée d’une mousse onctueuse à la fraise et d’une compotée semi-confite de fraises ciflorettes. Et pour sublimer cette charlotte, de délicieuses fraises ciflorette recouvert cette création.

Charlotte aux fraises, au Boulanger de la Tour (Paris).