Déjà en 2020, lors du New York International Olive Oil Competition 2020, le Château d’Estoublon a remporté 3 médailles d’or pour ses huiles d’olive monovariétales Salonenque, Béruguette et Picholine, devenues ainsi les meilleures huiles d’olive du monde.À l’été 2021, c’est cette fois l’assemblage AOP Bio qui remporte 3 médailles d’or aux concours de Londres, Tokyo et Athènes.

Lors de ces concours internationaux prestigieux, plus de 25 pays présentaient plus de 1000 huiles d’olive, toutes évaluées par un jury composé des plus grands professionnels du milieu. Celles-ci se voient évaluées sur trois critères : l’élégance (l’équilibre entre amertume, ardeur, et fruité) ; l’originalité (complexité des arômes, intensité) et la finesse (cohésion des différents attributs).

Médailles d’or reçues pour l’huile d’olive AOP bio Château d’Estoublon

Au niveau des saveurs :

En bouche, l’assemblage a une belle intensité, c’est une huile d’olive équilibrée. On perçoit des touches d’herbe fraîchement coupée avec une finale légèrement ardente. Elle résulte d’un bel équilibre entre les différentes variétés: Béruguette, Bouteillan, Grossane, Salonenque et Picholine. Servie sur des légumes verts, en salade ou sur des viandes blanches grillées, elle sublimera vos plats. (à retrouver ici)

Une très belle reconnaissance pour le travail engagé par le Domaine dont la signature est devenue un gage certain de qualité et où l’on cultive la différence à chaque récolte. Grossane, Salonenque, Béruguette, Picholine, Bouteillan : cinq variétés de fruits composent l’assemblage et signent la typicité de l’huile d’olive française élaborée au Château d’Estoublon mis en bouteilles dans de luxueuses bouteilles, dont le fameux Couture inspiré des plus beaux flacons de parfum, sont en vente sur leur boutique en ligne sécurisée.

A propos du Château d’Estoublon :

Niché sur le versant sud des Alpilles, depuis 1489, le Domaine compte 120 hectares d’oliviers conduits en agriculture biologique. Sous la direction technique d’Anaïs Maillet, le Domaine poursuit son engagement agricole et ses convictions environnementales à travers une conversion en biodynamie.Reconnues dans le monde entier pour leur exceptionnelle qualité, ce n’est pas le fruit du hasard si les huiles du Château d’Estoublon ont été mises à l’honneur lors des plus prestigieux concours d’huiles d’olive dans le monde.