Convaincu qu’il est important de soigner le design des recettes les plus simples, Compagnie des Pâtissiers entreprend de fabriquer en grandes séries cette forme originale.

Maxence Barbot, Chef pâtissier d’un palace parisien

« Pour moi, le principal atout de ce produit, c’est son côté esthétique. Ça change, ça plait à l’œil, ce côté rond et ajouré. Lorsqu’ on voit ça, on se dit qu’il y a eu une démarche créative... La tarte couronne ça change d’une tarte classique ! »

« Bon diamètre ! La taille c’est un 6/8 personnes en fonction de la manière dont on garnit la couronne… c’est bien. C’est facile à mettre en œuvre. Ça se démoule facilement… La pâte, se coupe bien, c’est même plus facile qu’avec une tarte classique. »

« Il y a vraiment plein de choses à faire avec ! C’est un usage illimité ! Toutes les tartes aux fruits, des tartes gourmandes revisitées, comme des tartes Paris-Brest, ou tarte saint Honoré et tous les grands classiques de la pâtisserie... avec beaucoup d’options pour les décors...»

Le fond de tarte rond de Compagnie des Pâtissiers

Une fabrication d’excellence :

• Une composition traditionnelle : blé, beurre, sucre et œufs entiers, sans additif (ni colorant, ni arôme artificiel, ni huile de palme, ni conservateur !) ni matière première issue d’OGM.

• L’utilisation de belles matières premières, donne une odeur gourmande, une bonne croustillance et une coloration homogène à la cuisson.

• Une fabrication française (Provence). Farine de blé française. Œufs pondus en France

Une forme ingénieuse :

• Un diamètre de 23 cm facilement déclinable en 6 ou 8 portions

• A diamètre égal, la tarte couronne nécessite moins de garniture qu’une tarte classique.

• Le dressage des garnitures et des décors est simplifié par la double bordure de pâte et une largeur moindre (pochage, fruits en quartiers)

Une manipulation plus aisée :

• Une préhension plus aisée que sur une tarte classique

• La moindre surface centrale et le renfort de bords au centre, en font une structure beaucoup plus rigide, solide et résistante à la casse.

• Les parts se tiennent mieux, renforcées par la présence de collerettes de pâte des deux côtés. Pas de pointe cassée, ni de garniture qui tombe.

FOND DE TARTE CRU SURGELE

• Poids net UVC 220 g / Diamètre 230 mm

(6 à 8 portions)

MISE EN OEUVRE

Pas de décongélation nécessaire avant cuisson. Possibilité de garnir avec l’appareil de votre choix avant ou après cuisson.

Cuisson pendant 15 / 20 mn à 150° / 175° C

CONSERVATION

• DDM/DLUO : 12 mois

• Emballage primaire : moule aluminium

• A conserver à -18°C

Un produit français

Créateurs d’émotions gourmandes, les pâtissiers de l’entreprise utilisent l’innovation au service de la tradition pour reproduire le geste du pâtissier artisanal à grande échelle.

Les équipes sont réparties sur 2 sites de production au cœur de deux régions françaises, la Provence et la Normandie.

Le sens de l’innovation

Cette entreprise familiale, dont le siège social est basé à Marseille (13), a su réinventer la tarte sous toutes ses formes. L’entreprise ne cesse de croître grâce, notamment, à une forte politique d’innovation et une équipe de 20 Chefs pâtissiers. Choix de la pâte, de la cuisson, de la finition, de la forme (ronde, allongée…), du diamètre, du garnissage… avec Compagnie des Pâtissiers, les tartes sont désormais personnalisables. L’entreprise s’est d’ailleurs déjà distinguée en créant les fonds de tartelettes en forme allongée, dites « sticks ».

Aujourd’hui les tartes peuvent aussi prendre la forme d’une couronne !

https://compagniedespatissiers.com/

Compagnie des Pâtissiers