Alors que la production de plastiques va quasiment tripler de 2019 à 2060¹, une prise de conscience générale de leur utilisation est désormais en marche. Professionnels, citoyens, chacun à un rôle à jouer pour la transformation de la production et de la consommation.

Cet événement a pour but d’encourager les coopérations et les actions entre les différents acteurs concernés : élus, collectivités, startups, entreprises, industries, investisseurs, scientifiques, associations. Il s’agira aussi de s’informer et d’échanger sur le sujet majeur des pollutions plastiques (tous milieux) dans leurs différents niveaux d’interaction avec l’environnement et de valoriser les solutions entreprises pour y faire face, ainsi que les innovations afférentes.

Au programme :

• Exposition photographique #365 Unpacked d’Antoine Repessé : L’artiste donne une vision très concrète des problématiques environnementales liées à la gestion des déchets à travers 12 photographies.

• Cap sur la maison zéro plastique! Brest Métropole Déchets-Propreté

• UBO Openfactory : transformation de déchets plastiques propres apportés par les participants pour la réalisation d’objets créatifs 2D et 3D.

• Animations/Sensibilisation, stands OCEANOPOLIS, CEDRE, IODYSSEUS.

Durant les deux journées, des pitchs de 15 minutes dans le hall d’exposition ont lieu sur différents thèmes autour des enjeux majeurs du plastique.

https://brestarena.fr/fr/billetterie/plastiques-changement-cap