Les plus grands concours internationaux sont également de retour cette année :

• Les World Chocolate Masters qui auront comme président du jury Amaury Guichon, connu pour ses réalisations de sculptures en chocolat trompe l’oeil,

• Le Mondial des Arts Sucrés mettant en lumière les talents de la pâtisserie mondiale est devenu un tremplin prestigieux pour les jeunes pâtissiers.

• Le Trophée de la Pâtisserie française met à l’honneur l’ensemble de la profession pâtissière et permet aux professionnels et amateurs de défendre leurs réalisations auprès du grand public et d’un jury d’experts.

• La première édition du Défi des Glaciers élira la meilleure glace ou sorbet de l’année 2022.

En plus de ces rendez-vous exceptionnels, le public aura l’occasion de retrouver les grands temps forts du salon qui ont fait son succès : le défilé des robes en chocolat, les démonstrations de chefs, la découverte des pays producteurs...

Au programme, entre autres, quand les professionnels se rencontreront sur l’espace dédié au BtoB, le grand public pourra retrouver ses chocolatiers préférés et partir à la découverte de nouveautés. Les gourmets se réjouiront d’avoir rendez-vous avec les grands noms de l’art chocolatier, pâtissier ou glacier tels Vincent Guerlais, François Pralus, Laurent Duchêne, À la Reine Astrid, Hugo & Victor, Nicolas Haelewyn, Guillaume Bichet, David Wesmaël, Jeffrey Cagnes, Philippe Conticini, la Maison Pariès ou encore Chocolats Alléno & Rivoire.

Répartis sur deux étages, quelque 200 exposants rivaliseront d’inventivité pour combler les visiteurs avec bonbons, rochers, tablettes et autres pâtisseries, célébrant le chocolat dans tous ses états, sous toutes ses formes.

En attendant, retrouvez nos portraits artisans :

- Vincent Guerlais

- Alleno & Rivoire

En savoir plus ici : Salon du Chocolat